Chronique : King's Game Vol.5 (fin)

http://img.manga-sanctuary.com/big/king-s-game-manga-volume-5-simple-77129.jpgGenre: Seinen

Auteur: Hitori RENDA (dessins) / Nobuaki KANAZAWA (scénario)

Editeur:Ki-oon

Prix: 7.65 €

Nombre de tomes en France : 5 (terminée)

Nombre de tomes au Japon:5 (terminée)

Date de parution: 13 février 2014

 

 

Pitch: À Yonaki, Nobuaki découvre que quelqu’un a bien étudié l’hécatombe ayant frappé le village… quelqu’un qui porte le même nom qu’un de ses camarades de classe ! Mais lorsque Kaori meurt sous ses yeux, le jeune homme ne peut s’empêcher de pleurer et reçoit un gage à son tour ! De la seconde B, il ne reste plus qu’une poignée de survivants. Ria, qui possède à présent une grande partie des lettres mystérieuses retrouvées sur les portables des victimes, parviendra-t-elle à percer le mystère du Roi ?

 

Avis:

 

Attention mesdames et messieurs voici le final tant attendu de King's Game! Fini les ordres de petits bisous, fini la rigolade, voici un truc d'hommes, de vrais!

 

Après la mort de Nobuaki dans le tome précédent, on se demande bien comment va se dérouler celui-ci : va-t-on suivre un nouveau personnage principal, comment continuer un manga sans son héros?! Tant de questions restées en suspens pendant le longue attente du dernier volet. Finalement les auteurs ne s'en sortent pas trop mal bien que leur solution à tout ça soit un peu facile à mon avis (je n'en dirai pas plus par peur de vous spoiler)!

 

Au fur et à mesure des tomes, on remarque que l'univers devient de plus en plus sombre et je peux vous dire que pour le dernier volume on est gâtés! Rien que la couverture est vachement dérangeante voir glauque. Ce qu'il se passe dedans l'est peut être autant! Et oui car tout ce volume se passant de nuit sans une once de lumière à aucun moment, les personnages étant de plus en plus tendus au fur et à mesure du déroulement du jeu, nous sommes donc au summum de la tension possible et imaginable, ce qui donne lieu à moulte violence avec en bonus quelques morts assez atroces. C'est cadeau!

 

La fin, sans vous la raconter, m'a plutôt plu en soi. C'est une fin en suspens qu'on nous offre, le genre de fin qui nous laisse à nos réflexions une fois le livre refermé. Assez originale et plutôt posée après un final très dure, la fin tant attendu ne m'a pas déçue du tout. L'explication, le pourquoi du comment, par contre est assez "bof bof"... Je ne m'attendais pas à l'explication rationnelle qui nous ferai nous dire "mais oui bien sur!" vu le point auquel les auteurs se sont enfoncés dans leur délire mais celle-ci est un peu trop incrédible à mon goût.

 

http://www.packshotmag.com/sites/default/files/images/SFR%20pas%20fini%203.jpg

* et c'est pas fini! *

 

Allez, de toute façon c'est pas fini, rendez-vous pour une nouvelle aventure du jeu du roi dans "King's Game extreme"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog