Chronique : Kids on the slope Vol.5

http://img.manga-sanctuary.com/big/kids-on-the-slope-manga-volume-5-simple-76044.pngType : Josei
Auteurs :  Yuki KODAMA

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.79€
Nombre de tomes France : 5 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 9 (terminée)
Date de parution : 18 décembre 2013

 

Pitch :


La décision de Sentarô de rejoindre un groupe de rock éphémère mené par Matsuoka a fait ressurgir en Kaoru de douloureux souvenirs de son enfance. Blessé, il décide de prendre ses distances avec son nouvel ami. Parallèlement, alors qu'il n'avait pas donné de nouvelles pendant un temps, Junichi est revenu en ville, méconnaissable…

 

Chronique :

 

Josei plaisant à lire, Kids on the Slope continue sur sa lancée.

 

Entre Kaoru et Sentaro, rien ne va plus ! Dans ce cinquième tome, la mangaka aborde les émois des adolescents avec réalisme et maturité. Et même si les déceptions amoureuses sont toujours à l’honneur, il est davantage question d’amitié, de dispute et de réconciliation.

 

La relation entre Kaoru et Sentaro se fait émouvante, pleine de non-dits et terriblement sincère. Le jazz continue d’occuper une place importante dans l’œuvre : il se fait ici le vecteur d’émotions que les deux garçons peinent à transmettre avec des mots. À travers des graphismes pourtant épurés, la mangaka exprime toute une palette d’émotions. La scène la plus marquante de ce tome reste celle du concert de la fête de l’école, dans laquelle la musique teinte à nos oreilles, au fil des pages, pour se faire à la fois grisante et aérienne.

 

L’époque à laquelle se déroule l’intrigue de Kids on the Slope donne également tout son charme à l’œuvre. Les clins d’œil à ce temps où le jazz était à la mode et où les Beatles étaient à leur apogée fait l’originalité et la fraîcheur du manga de Yuki Kodama.

 

Ce cinquième volume de Kids on the Slope est donc un véritable ravissement pour quiconque aime les josei réalistes et touchants. Les personnages y sont développés avec soin (ici, Yurika et Jun sont mis en avant) et on passe ainsi un agréable moment de lecture. Bref, vivement la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Ralala cette série me fais définitivement de l'oeil ... ^^"
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog