Chronique : Karneval Vol.2

  • L'équipage Nakamanga
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/karneval-manga-volume-2-simple-47853.jpgType : Shojo
Auteurs : Touya MIKANAGI

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 13 octobre 2011

 

Pitch :


Obligé de quitter la ville, Nai se retrouve pris dans un détournement de train et atterrit au beau milieu d’une opération de Circus ! Son ouïe hors du commun éveille la curiosité du chef du groupe dépêché sur place, qui lui offre sa protection lorsqu’on tente de l’enlever en pleine rue. Invités à bord d’un des vaisseaux de l’organisation, Gareki et Nai découvrent la véritable mission de leurs sauveurs : lutter contre des créatures monstrueuses qui se considèrent comme la prochaine étape de l’évolution humaine ! Mais pourquoi ces abominations s’en sont-elles prises à Nai ?


Chronique :

 

Après un 1er tome remplis d’actions, l’histoire semble se poser un peu et se consacrer de plus près aux personnages. Mais l’action n’est jamais très loin...

 

Après avoir été attaqué par un monstre, qui avait pour mission de le ramener, Nai s’évanouit brusquement. Ce dernier est alors « contacter » par Karoku qui lui dit de s’éloigner de Gareki s’il ne veut pas qu’il lui arrive malheur. Ce qu’il va tenter de faire mais sans succès, Nai n’ayant pas l’air de pouvoir se passer de ce cher Gareki.


Quand Nai est évanouit on a le droit a un rapide, très rapide, aperçu d’un souvenir de Gareki. De nombreuses questions se posent alors, comme « pourquoi Karoku cherche-t-il a éloigner Gareki de Nai ? », « Pourquoi ce souvenir a-t-il ressurgit de la mémoire de Gareki lorsqu’il a vu Nai s’évanouir ? »...Inquiet de l’état de Nai, on fait appelle au medecin de Circus, appelait Praticien. Et ce dernier est plus que troublé par les résultats d’analyses de Nai. En effet, il révèle à Hirato et aux autres que Nai n’est pas humain mais qu’il serait un animal ! Plus précisément un Iris...
Cette information va se faire savoir aux supérieurs et des analyses plus poussées vont avoir lieu sous la direction d’un nouveau personnage : le docteur Akari.


Suite à cela, afin de mieux comprendre les mystères qui entourent Nai, nos protagonistes partent pour la forêt irisée, lieu où à grandit Nai avec Karoku. Puis ils atterriront dans la ville où a grandit Gareki. Là on fera la rencontre de 2 jeunes que Gareki connait bien …

 

Ainsi dans ce tome, aventures, nouveaux personnages, découvertes, révélations et souvenirs sont aux rendez-vous, permettant ainsi à l’auteur de nous en révéler un peu plus sur Nai et Gareki.

Côté graphisme, les dessins sont toujours aussi somptueux et les traits nets, permettant une compréhension facile pour le lecteur et un régale pour les yeux.

Pour ce qui est de l’édition, rien à redire, on a même le droit à une illustration couleur au début du tome.

La série avance doucement mais sûrement. Malgré certaines révélations, de nombreuses questions restent sans réponse, apportant encore un peu plus de mystère à l’histoire. Les personnages commencent à gagner en caractère au fur et à mesure que l’histoire avance. Karneval semble donc en bonne voie pour être une série des plus intéressantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog