Chronique : Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind Vol.12
-
Type : Shonen
Auteurs : Hirohiko ARAKI
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 17 (terminé)
Nombre de tomes Japon : 17 (terminé)
Date de parution : 3 juin 2009
Chronique :
Que cela fait plaisir d'apprendre que les débuts de cette série mythique vont être réédités et cela grâce aux éditions Tonkam !
Toujours en plein combat contre le stand dévoreur Notorious Big, notre groupe d’amis est au plus mal. Alors qu’il croit en être débarrassé, c’est finalement Trish et son stand « Spice Girl » qui auront le dernier mot. L’histoire bascule ensuite pour suivre « le boss », en Sardaigne, mais bien des surprises semblent encore sur le point d’arriver, notamment avec l’arrivée de Risotto !
Dire qu’après cinquante-huit tomes (donc douzième tome de la saison Golden Wind), la série est toujours sur un rythme de folie parait incroyable, mais pourtant c’est bien le cas. Toujours cette narration efficace de la part d’Araki, qui nous gratifie d’un tome plutôt riche en évènement puisqu’en plus de découvrir le stand de Trish, c’est la découverte « partielle » du boss qui nous est fournit. Le stand « Spice Girl » qui nous fournit directement une explication sur ses propriétés pour le moins surprenante. Content donc de voir que le rôle de Trish ne se résume pas à être la potiche qu’il faut s’en cesse protéger. Concernant le boss, c’est encore une fois, un bon coup de nous sortir un schizophrène, ce qui permet d’ailleurs à l’auteur de ne pas encore dévoiler totalement l’apparence du boss.
La fin du tome offre les prémices d’un combat des plus intéressants entre Doppio le « bras droit » du boss et Risotto, le redoutable ex-chef de l’unité d’assassins. Petit bémol tout de même concernant les graphismes, qui même s’ils portent la « patte » d’Araki, sont quand même dérangeant au niveau des postures des personnages. Quelques petites impressions de « flou » ce dégage aussi durant l’action, mais comme dit cela fait partie du style de l’auteur.
Rien à signaler concernant l’édition fournit par Tonkam.
Encore un bon tome qui maintient le lecteur en haleine, mais surtout qui annonce des derniers tomes riches en rebondissements et affrontements dantesques.