Chronique : Gamaran Vol.8

http://img.manga-sanctuary.com/big/gamaran-manga-volume-8-simple-76907.jpgType : Shonen
Auteurs : Yosuke NAKAMARU

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 8 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  22 (terminée)
Date de parution : 2 novembre 2012

 

Pitch :

 

L'école Myôjin a déclaré forfait face à l'école Ôgame. Alors que Gama et ses compagnons pensaient être sortis vainqueurs de la deuxième manche du Grand tournoi Unabara, ils tombent dans une embuscade tendue par l'école Muhô. Les assaillants exigent que Naoyoshi leur soit livré, et soumettent une alternative à l'école Ôgame : se joindre à l'école Muhô ou mourir.

 

Chronique :

 

Tiens, tiens, tiens, comme nous parlons de samurai dans notre Top5 du jour, pourquoi ne pas faire une petite chronique sur le dernier "Gamaran" ??

Une série sur laquelle je manque souvent de pondre une chronique alors qu'elle le mériterait. Un tome bien entendu riche en action mais qui va surtout être une étape importante dans la construction du récit et pour la suite des évènements. Je vais légèrement spoiler alors attention aux yeux pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce huitième volume. Car oui, le petit évènement du tome est la fin prématurée du tournoi Unabara et l'enlèvement de Naoyoshi. Partant de là beaucoup de révélations sont faites, le père de Gama (ainsi que son plan), la mère de Naoyoshi, le nom du futur daimyô. Autant de révélations qui seront importante pour la suite de la série et qui vont faire bouger les choses.

Je le rappel, malgré la violence de certains combats, nous sommes dans un shonen et qui dit shonen dit ?? Power-up, tout à fait !! C'était quasiment obligatoire, autant dans certaines séries on ne le voit pas venir, autant dans "Gamaran" je voyais cette session d'entrainement arriver à grand pas !! Nous n'y auront pas le droit dans ce volume, j'espère que l'auteur nous montrera quelques phases de cet entrainement et qu'il ne nous fera pas le coup d'une ellipse comme c'est à la mode en ce moment.

C'est par ailleurs, peut-être le meilleur volume de la série paru jusqu'à présent. Les scènes d'actions proposées sont vraiment très réussites, les révélations tombent à pic et la détresse et les émotions des personnages sont vraiment palpables. De quoi en remettre une couche avant d'enchainer avec la suite de l'histoire. Nous n'en sommes pas encore à la moitié de la série (la série totalisant 22 tomes) ça promet donc pour la suite !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog