Chronique : Electric Delusion Vol.3

  • Nikki Micky
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/electric-delusion-manga-volume-3-simple-73561.jpgType : Yaoi
Auteurs : Yonezou NEKOTA

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (en cours)
Date de parution : 22 août 2013

 


Pitch

 

Shunpei l’optimiste et Fumi le pessimiste sont amis d’enfance et amoureux (cœur) Cependant, l’entrée en scène de machin le pervers et de l’ex-petite amie de Shunpei va venir leur mettre des bâtons dans les roues. Comment va évoluer leur histoire d’amour ?

 

 

Chronique :

 

Alors que jusqu'à présent Shunpei et Fumi semblaient perdus dans un étrange jeu du chat et de la souris, ce tome est l'occasion de poser les choses à plats dans leur relation. Shunpei se considère toujours comme un hétéro mais il a compris qu'il s'est engagé trop profondément avec Fumi et que s'ils devaient rompre, ils n'arriveraient plus jamais à redevenir meilleurs amis ''comme avant''. Son ami l'aime beaucoup trop pour ça.


Alors qu'il avait décidé de commencer à coucher avec son ami pour ne pas finir abandonné, Shunpei se révèle trop possessif pour qu'il ne s’agisse que d'amitié. Fumi emprunte aussi ce sentier boueux qu'est la jalousie. Il doute de Shunpei et de ce qui se passerait si leurs amis étaient au courant pour eux mais surtout, du réel de leur relation. Et même l'annonce de Shunpei à son camarade sur liaison avec son ami d'enfance ne permettra pas d'éviter des disputes. Mais après tant de hargne, ils commencent à se faire mutuellement confiance.

 

Le scénario n'a rien d'original et les disputes sont récurrentes mais on ne s'ennuie pas grâce à l'humour et la narration, ainsi que ce désir de suivre ce couple aux aventures pour le moins tumultueuses. Finalement on aboutira à cette fameuse scène, celle où Shunpei accepte d'être dominé totalement, preuve de son amour pour Fumi. Mais quelque chose me dit qu'autre chose de plus grand encore se prépare.

 

Ce qui continue de me frapper dans cette série, c'est le degré de vérité. La manière dont Shunpei et Fumi réagissent, leurs hésitations, leurs doutes et leur peur du regard des autres. Je n'ai aucun mal à me les représenter dans la vie réelle.


Niveau édition c'est la fête - si je puis dire. Bien épaisse, une couverture à tomber ainsi qu'une jaquette réversible, quelle joie! Les pages couleurs sont toujours un régal pour les yeux; plus on en a, mieux c'est. Mais ça ne s'arrête pas là, il y a aussi à même la couverture carton(?) un mini bonus de plus intitulé « Les aventures de Sakurada » parce que ça fait quand même longtemps qu'on en a plus entendu parler. Quant aux autres pages bonus – oui oui! - c'est uniquement du fan service et on ne s'en plaint pas. Bref on a vraiment été gâté.

 

Avec de tels arguments, impossible de ne pas succomber pour Electric Delusion T.3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog