MENU

Chronique : Detective Ritual Vol4

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/detective-ritual-manga-volume-4-simple-17129.jpgType : Seinen
Auteurs : Eiji OTSUKA (scénario) / Chizu HASHII (dessin)

Editeur : Pika
Prix de vente : 7.90€
Nombre de tomes France : 6 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  6 (terminé)
Date de parution : 20 mai 2009

 

 

Chronique :

 

Quatrième tome de l’une des séries du plus déjanté des scénaristes, Eiji Otsuka. Après le glauque « MPD Psycho » et le décalé « Kurosagi Livraison de Cadavres », c’est avec plaisir que l’on plonge encore dans l’un de ses univers.

 

Il aura fallu finalement quatre tomes pour qu’Otsuka ce décide à éclaircir le tableau. Bien entendu, hors de question de faire lumière sur l’ensemble, ce n’est pas le genre de la maison! L’intrigue avance, quelques débuts d’explications avec notamment les fameuses cartes « magique », mais une grosse part d’ombre reste. L’histoire ce scinde en plusieurs « quêtes », même si toutes semblent être reliées les unes aux autres. Concernant les personnages, chacun semble revenir sur sa propre voie (N-Zuki,Sasayama), son propre passé (Appare, Ryumu) et les prochains tomes promettent certainement du lourd ! Parallèlement à tout ça, le JDC semble définitivement de l’histoire ancienne, puisqu’une politique de surveillance bien spéciale risque d’être mise en place. Une politique qui relancera le débat « Big Brother » et qui pose de réelles questions ! Concernant les personnages, apparemment l’auteur a arrêté d’en introduire de nouveau et cela n’est pas pour nous déplaire puisque la galerie est tout de même bien fleurie.

 

L’édition est toujours de bonne qualité et l’on remercie Pika pour le petit rapprochement (que certains avaient peut-être déjà remarqué) concernant Sasayama.

 

Un quatrième volume, qui apporte son lot de révélation et qui relance de plus belle l’intrigue à quelques tomes de la fin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog