Chronique : Defense Devil Vol.7

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/defense-devil-manga-volume-7-simple-74418.jpgType :  Shonen
Auteurs : Kyoung-Il YANG (dessins) / In-Wan YOUN (scénario)

Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 10 (terminée)
Date de parution : 14 août 2013

 

Pitch :

 

Kucabara, Bichura et Idamaria, continuent leur périple aux Enfers pour retrouver et sauver les parents de Jupiter. Malgré les difficultés, rien ne semble pouvoir entamer leur volonté et leur optimisme… Jusqu'à ce que Legato rende visite à Kucabara et lui annonce la mort de leur père, assassiné, faisant de Legato le nouveau roi des Enfers…

 

Chronique :

 


Voilà maintenant un an que la série "Defense Devil" à débutée aux éditions Pika et c'est aussi la durée (plus ou moins) sur laquelle je n'avais plus produit de chronique sur cette série. Alors que l'on approche de la fin, voici une chronique du septième volume.

 

http://funnyshare.org/s/98/96398-MRW-somebody-asks-me-why-I-hate-Justin-Bieber.gif

* On pourrait faire l'enfer encore plus grand qu'est-ce t'en pense ? Good Idea ?? *

 

A quatre tomes de la fin, laissez moi vous dire que mon intérêt pour la série fond comme neige au soleil. J'étais assez confiant sur le potentiel de la série (surtout après "NAO"), mais depuis l'arrivée aux enfers (deux volumes je crois) c'est une succession de chapitres "plus ou moins" en lien les uns avec les autres. Je dis bien "plus ou moins", car si sur le fond on reste collés à la trame et au scénario (traverser les enfers et vaincre Legato), je suis extrêmement déçu par la façon dont les auteurs goupille la chose.

On a clairement l'impression que le binôme d'auteur à voulu faire un univers trop vaste et est un peu dans la mouise maintenant. Comment tout montrer aux lecteurs, sans pour autant faire une vingtaine de tome là-dessus ? Tout simplement en balançant des petites histoires sans grand intérêt bouclé en un ou deux chapitres. D'ailleurs le pire reste que quand ils placent des éléments "conducteurs", notamment avec Gigadeath présumé tueur du père de Kucabara, ils bouclent l'affaire tellement vite qu'au final même le héros semble avoir zappé ce "détail".

 

http://the-daily-pulp.com/wp-content/uploads/2013/07/beach.jpg

* Pendant ce temps du côté du scénariste... *

 

Le seul point fort qu'il reste pour le moment, c'est clairement les graphismes !! Mais quel coup de crayon les amis...un truc de fou, c'est maitrisé, c'est beau, c'est magnifique, c'est somptueux..... Après ce n'est pas un sacré de dire que de bons dessins seuls ne servent à rien (ya qu'à regarder du côté d'HAGIWARA et "Bastard!!!").

Une série qui s'enlise lentement mais surement et qui à tout pour nous offrir un final bâclé d'ici trois volumes. Est-il trop tard pour redresser la barre ?! Perso, je pense que oui à mon plus grand désarroi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog