Chronique : Cosplay Animal Vol.1
-
Type : Shojo
Auteurs : Watari SATO
Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 14 (terminé)
Date de parution : 10 novembre 2011
Pitch :
Rika, 19 ans, cache un lourd secret… elle fantasme sur les uniformes en tous genres et surtout ceux des lycéens ! Après avoir fait la connaissance d’un jeune garçon sur un site de rencontres, elle va se faire passer pour une lycéenne afin de sortir avec lui. Arrivera-t-elle à conserver son secret sur leur différence d’âge malgré sa maladresse naturelle ? Retrouvez aussi dans le premier tome, trois histoires courtes issues de l’imagination débordante de Watari Sakô, dans lesquelles des jeunes femmes découvrent l’amour… de trois façons très différentes !
Chronique :
Bienvenue dans le monde du fantasme et cosplay (se déguiser) !
Rika, jeune étudiante de 19 ans n’arrive pas à garder une relation stable. Pourtant, elle désire plus que tout être amoureuse. Mais quelle est donc son problème ? Il s’agit du cosplay ! Notre héroïne a un fantasme pour les hommes en uniforme quel qu’il soit. Celle-ci est tellement accro qu’elle a les mêmes réactions qu’un homme devant une petite culotte de lycéenne. Si seulement son problème s’arrêtait la, Rika elle aussi adore ce cosplayer même pas n’importe lequel : celui de lycéenne ! Une jeune femme se prenant pour une lycéenne n’intéresse pas les hommes de son âge. C’est alors que la chance se manifeste et elle rencontre un jeune lycéen mais sans lui dire la vérité sur son âge et son fantasme. Comment celui-ci va-t-il réagir ? Va-t-il l’accepter telle qu’elle est ?
L’histoire est originale car parle d’un sujet rarement traité. On peut regretter que les personnages sont un peu fade, mais il faut laisser la trame de l’histoire s’installer. On apprécie le fait que les relations soient abordées sans tabou, voir de façon cru, mais sans choquer. Les histoires bonus sont très agréable a lire et nous fait passer un bon moment.
Le dessin est simple, agréable a regarder mais reste à améliorer.
La couverture quand a elle fait très « gamine », on ne reconnaît pas même pas l’héroïne dessus. Les couleurs sont très vives, cela n’est pas gênant mais c’est peut être un peu trop.
Pour le titre, pour ma part je n’ai pas compris. Je comprends le mot cosplay car cela correspond au vice de notre héroïne. Par contre le mot animal reste un mystère, cela évoque peut être les pulsions des protagonistes qui sait.
Avec ce manga, les amateurs de cosplay seront aux anges. Pour les autres, Il peut paraître reboutant au 1ier abord, mais comme le dit si bien le proverbe ne vous fier pas aux apparences !