Chronique : City Hall Vol.4

http://img.manga-sanctuary.com/big/city-hall-globalmanga-volume-4-simple-75143.jpgType : Global Manga
Auteurs : Guillaume LAPEYRE (dessins) / Rémi GUERIN (scénario)

Editeur : Ankama Editions
Prix de vente : 7.95€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (en cours)
Date de parution : 24 octobre 2013

 

Pitch :


L'enquête qui a tenu la City en alter au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s'apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique. Mais l'orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l'exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres. Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n' ajamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable...

 

Chronique :

 

Ils ne pouvait pas nous laisser comme ça, non !!! Guillaume LAPEYRE et Rémi GUERIN sont de retour pour nous proposer une nouvelle "saison" des aventures de Jules et Arthur !!!

Le troisième opus nous avait donné un aperçut de ce qui nous attendait et après la lecture de ce nouveaux volume j'avoue ne pas avoir été déçu une seule seconde. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série depuis ses débuts à savoir un rythme rapide et très fluide, des personnages toujours aussi fou que clairvoyant et surtout une intrigue extrêmement prenante !!

 

http://www.ville-chevilly-larue.fr/var/ptic/storage/images/culture-sport-patrimoine/patrimoine2/a-travers-les-edifices-et-plaques-des-rues/jules-verne/157107-3-fre-FR/Jules-Verne.jpg

* Jules Verne "IRL" *

 

En vrai tout est dit, je ne continue cette chronique que pour essayer de convaincre le monsieur un peu ronchon au fond là-bas. Donc concernant l'histoire nous reprenons là où nous en étions resté (forcément) et donc Jules, Arthur et Amélia font s'atteler à la dure tâche de retrouver la fameuse feuille ayant servi à faire de Black Fowl un papercut.

 

http://hasen-otaku.cowblog.fr/images/ArthurConanDoyleTheUnknownNovelattheBritishLibrary.jpg

* Arthur Conan Doyle "IRL" *

 

L'aventure prend une autre dimension, puisque l'action n'aura plus uniquement lieu à Londre. En effet, nous ferons une surprenante incursion à Paris !!! Laissez moi vous dire que cette version de notre capitale vaut carrément le coup d’œil.

 

http://postalmuseum.si.edu/museum/1d_Earhart-02.jpg

* La charmante miss Amelia Earhart "IRL" *

 

Autrement le coup de crayon vaut lui aussi toujours le coup d’œil. C'est vraiment fluide, bourré de détail sans pour autant surcharger les cases et il y a beaucoup de clin d'oeil que certains prendront plaisir à découvrir.

 

http://a402.idata.over-blog.com/4/08/56/72/nature-2/corbeau-freux.jpg

* Le terrible Black Fowl "IRL" *

 

Concernant l'édition elle reste semblable aux autres tomes. On retrouve en bonus un chapitre "crossover" avec la série "Les visiteurs du futur" (série tv produite par Ankama), bon j'avoue avoir fait l'impasse ne connaissant pas du tout la série tv (cela dit c'est surement sympa pour les fans).

Un retour attendu et un retour réussi tout simplement. Je continuerais de conseiller cette série qui vaut vraiment le détour et j'attends avec beaucoup d'impatience le cinquième opus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog