Chronique : Buddy Spirits Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/buddy-spirits-manga-volume-1-simple-76150.jpgType : Seinen
Auteurs : GYUO (dessins) / Miyuki KISHIMOTO & Yoshihiro KUROIWA (scénario)

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (en cours)
Date de parution : 15 janvier 2014

 

Pitch :


 Une équipe spéciale de robots policiers nommée le SARF à été créée pour régler tous les crimes liés aux machines et aux êtres cybernétiques. Cette section rassemblant l’élite de l’élite, des enquêteurs scientifiques aides par les cyberoïdes (homme en armure) et des robots de combat nommés les BUDDY. Cette nouvelle section est à l’essai et ne compte que trois BUDDY... Trop peu pour la criminalité grandissante…


Chronique :

 

Le tome commence bien voire même très bien : Nous sommes vite plongés dans cet univers futuriste et j'ai même cru un moment avoir déniché une bonne surprise! Puis l'histoire continue et ça ne prend pas du tout le chemin que j'espérais.

 

Le manga n'est pas mauvais du tout, mais on ne peut pas dire qu'il soit bon non plus... On a l'impression que les auteurs essaient de nous en mettre plein la vue tout en laissant un peu le scénario de coté. Le dessin est propre, peut-être trop, les designs sont hyper travaillés et il y a toujours plein de gadgets futuriste si bien qu'on a quelque chose de très classe mais on ne ressent pas quelque chose de frais.

 

Le scénario aurait pu être bien avec un synopsis comme celui-ci mais il se trouve en fait assez faible. Les auteurs n'arrivent pas à nous faire rêver et nous donner envie, l'envie de comprendre le pourquoi du comment, l'envie de connaître la suite... On ne s'attache pas aux persos et l'histoire reste trop plate malgré elle. Une chose m'a pas mal dérangé pendant ma lecture : on nous fait tout un pat à caisse pour une histoire de temps de réaction des "Buddy" qui ne paraît pas naturel du tout. On voit à 10 000 kilomètres que le but est juste de donner un impression de difficulté à surmonter aux lecteurs pour ne pas qu'ils pensent que tout est trop facile. Une difficulté qui se résoudra une fois la nouvelle technologie de "l'eye contact" mise en place...

 

Peut-être que 3 pour faire un manga c'est finalement un peu trop... Les auteurs ont voulu nous en mettre le maximum niveau graphique, mais ce trop plein créé un manque de personnalité et on n'arrive finalement pas à s'approprier l'histoire. C'est dommage vu comment ça commence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog