Chronique : Btooom! Vol.11

http://img.manga-sanctuary.com/big/btooom-manga-volume-11-simple-76812.jpgType : Seinen
Auteurs : Junya INOUE

Editeur : Glénat
Prix de vente : 7.60€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  13 (en cours)
Date de parution : 3 janvier 2014

 

Pitch :


Btooom! serait-il entré dans sa phase finale ?! Tsuneaki Iida, programmeur de chez Tyrannos Japan, a révélé l’identité de ceux qui sont à l’origine de ce complot à Ryota Sakamoto. Ce dernier décide alors de tout mettre en œuvre pour empêcher le cauchemar de se poursuivre. Le plan d’évasion qu’il met au point, qui repose essentiellement sur une fonction jusque-là dissimulée des BIM, sera-t-il un succès ?!


Chronique :

 


Seinen fort sympathique, "Btoom!" revient pour un onzième volume. Alors que la série est toujours en cours au Japon (13 tomes), Junya INOUE avait décidé de faire prendre une tournure bien intéressante aux évènements.

Achtung !! (attention en français) Nib avions laissés Ryota dans une position assez confortable (pour autant qu'elle puisse l'être), avec notamment un "plan" pour enfin quitter cette île et mettre fin à ce jeu de massacre. Un tome assez pauvre en action, hormis les derniers chapitres (2 sur 5) et qui fait avant tout la part belle aux alliances et autres rapprochement. Je dis autre rapprochement car la "love story" Ryota/Himoko est toujours d'actualité, même l'écart d'âge (rappelons que la demoiselle n'a que 15ans alors que Ryota 22) de côté il faut bien avouer que c'est souvent des passage assez lourd.

 

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110331013128/uncyclopedia/images/2/28/Explosion_mushroom_shaped.gif

* Btooom ultime ! *

 

Hormis cela, de nouvelles alliances sont crées (je ne donnerais pas de nom), dont certaines assez surprenante et pas des plus évidentes. Le plan "final" est donc mis à exécution et l'on a donc droit pour la fin à une nouvelle bataille. Une escarmouche qui encore une fois prend une tournure assez spéciale, des retournements de situations, des trahisons, des morts, des interventions inespérées mais aussi inachevé !!! Car oui, les vilains ont décidés de couper en laissant un sacré suspens. Une coupure qui promet bien évidemment un douzième opus de feu, même s'il nous faudra un peu patienter.

Quoi qu'il en soit, même s'il est un peu moins riche en action qu'à l’accoutumé ce nouveau volume de "Btooom!" est toujours aussi efficace. Est-ce bientôt la fin ? Ce combat ne sonne-t-il pas simplement le début de quelque chose d'une envergure plus grande ? Wait and see...pour ma part je fais confiance à l'auteur !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog