Chronique : Bleach Vol.53
-
Type : Shonen
Auteurs : Tite KUBO
Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 53 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 57 (en cours)
Date de parution : 10 mai 2013
Pitch :
Transpercé par Rukia, Ichigo recouvre ses pouvoirs de shinigami ! Le sabre de Rukia contenait en effet toute la puissance de l’élite des 13 divisions. Entièrement remis sur pied, Ichigo affronte Ginjô, face à face. Et la bataille se change en affrontement général, shinigamis contre fullbringers !
Chronique :
La série de Tite KUBO semblait avoir retrouver un second souffle, il est pour ma part bien vite retombé et je ne serais même pas étonné (vu les ventes au Japon et son classement dans les
sondages) de voir la série prendre fin d'ici quelques temps.
KUBO était parvenu à rallumer la petite flamme dans mes yeux, avec ce qui me semblait être un retour aux fondamentaux...comme dirait Michael Kyle "Euuuuuuuuuuuuuuh... NAN !!". Non, mais carrément pas, en fait je pense que l'auteur sait poser des bases intéressantes, puis fait simplement des combats qui durent, durent, durent.....à croire qu'on assiste à un battle de lapins Duracell (pas de marque !!!!).
Car, ce qui avait été construit depuis le début de l'arc "Fullbring" est détruit en cinq min....cases. L'arrivée (super classe comme d'habitude) de l'élite shinigamis et forcément donc de baston est un genre de patchwork de clichés (c'est bien d'avoir une passion à défaut d'aimer faire des mangas) !!! Le combat de bourrin, le "girlfight", le combat à base de "tu me toucheras même pas", le combat "je suis plus un gamin et il fallait pas me surestimer", et le combat à tendance "one man show". Alors vous me direz:" mais tu pétes un plomb Bee, c'est varié à mort!".....euuuuuuuuuuuh nan !!! C'est varié si on a lu AUCUN manga de sa vie et surtout si on a pas lu les 52 tomes précédents de la série.
*Euh Christouffe est-ce qu'on leur met plus de monoî sur le torse ?*
Qu'est-ce qui nous reste dans l'affaire ?? Bha de revoir d'anciens personnages (chouette Zaraki à changé de coupe de cheveux et Hitsugaya à gagné 3cm), des graphismes de qualité il faut toujours le souligner (même si l'auteur semble ne plus savoir ce que veut dire le mot "décors") et......c'est tout je crois (ce serait méchant de dire "et le droit de voir tout ce qui fait un mauvais shonen").
Pourquoi je suis toujours la série si c'est pour la descendre à chaque tome ? Déjà c'est faux, pas à CHAQUE tome. La série a clairement de bons passages (même s'ils se font de plus en plus rare avec le temps) et puis en général le temps de lecture d'un tome de "Bleach" (comme celui d'un "Baki") équivaut à plus ou moins un passage au toilette pour un numéro 2 (si tu ne sais pas de quoi il s'agit demande à ta maman). Bref, j'ai toujours de l'espoir et une certaine tendresse pour cette série même si Tite KUBO m'exaspère à nouveau après quelques bons derniers tomes !!