Chronique : Bad Luck Witch Vol.1

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/bad-luck-witch-manga-volume-1-simple-76175.jpgType : Shonen
Auteurs :  Shin ARAKAWA

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (terminée)
Date de parution :  5 février 2014

 

 

Pitch :

 

Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l’horoscope. Le jour où on lui prédit que c’est son jour de chance et que, même s’il était renversé par une voiture, il reviendrait à la vie, il décide de chercher l’amour à un carrefour. Mais au lieu de percuter une fille, c'est un 33 tonnes qui lui passe dessus. Quand il se réveille, il tombe sur Hakku, qu’on appelle « la sorcière ». Cette dernière a transféré son cerveau, la seule partie épargnée par l’accident, dans un corps de monstre...


Chronique :

 


Si j'ai récemment été agréablement surpris rayon nouveauté, je dois avouer que "Bad Luck Witch" n'est pas parvenu à m'ensorceler. J'ai de plus en plus de mal avec les nouveautés (voir l'ensemble) du catalogue Tonkam, que je trouve de plus en plus vide. M'enfin analysons tout de même ce premier volume :

"Bad Luck Witch" est un shonen de Shin ARAKAWA dont c'est la première série (donc un peu d'indulgence). Terminé en six volumes ce manga nous propose de suivre l'histoire d'Enji qui après une mort violente (si quand même) ce retrouve ressuscité dans un "super-corps". On imagine bien qu'Hakuu qu'on surnomme "la sorcière" n'est pas innocente dans l'affaire !

Alors pour entrer directement dans le vif du sujet, les graphismes d'ARAKAWA sont loin d'être affreux. Bien au contraire il possède un coup de crayons assez "passe-partout" (Fort Boyard toussa...), c'est vivant, fluide, un découpage efficace qui tente de donner une impulsion à l'histoire qui n'est pas très basé action (du moins pour le moment). Le chara-design est en revanche ultra basique et c'est un peu dommage car on a directement une impression de réchauffé en barquette. Enji, Hakuu, vous aurez l'impression de les avoirs déjà-vu dans d'autres séries (ce qui n'est pas forcément faux).

Concernant l'histoire, il faut reconnaitre que l'idée de base est plutôt originale. Malheureusement l'auteur ne semble pas trop savoir quelle direction prendre. Vais-je aller dans l'action ? Vais-je faire un truc sérieux ? Ou je tente le manga comique ? C'est vraiment très brouillon pour le moment et le mangaka tâtonne vraiment en essayant de voir quelles combinaisons fonctionnera.

Du coup nous en tant que lecteur on ce retrouve à suivre quelque chose de pêchu mais dont l'énergie ce disperse un peu n'importe comment.  Ca débute sur un ton de "comédie", puis un moment vire à l'action....puis vers un truc un peu plus "sérieux" (les CLIS, enlèvement, pourquoi etc...) puis on retombe dans la comédie. Pour vous dire vrai je que j'ai carrément sauté des pages sur la fin tellement ça m'avait gavé (chose assez rare).

Question édition Tonkam rend une bonne copie, je n'ai pas repéré de coquilles, on retrouve le "teaser" du prochain tome, ainsi qu'une page couleur en ouverture.

Alors, il semblerait que la série est effectuée un bon démarrage (même si la concurrence n'est pas rude en ce moment) mais de mon côté je pense à peine à tester le prochain tome (histoire de...). 2014 ce poursuit et pour ma part c'est un déception de plus...snif...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog