Chronique avant-première : Kamisama Dolls Vol.1 & 2

http://img.manga-sanctuary.com/big/kamisama-dolls-manga-volume-1-simple-71897.jpg http://img.manga-sanctuary.com/big/kamisama-dolls-manga-volume-2-simple-72342.jpgType : Seinen
Auteurs : Hajime YAMAMURA

Editeur : Kana
Prix de vente : 7.45€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  12 (terminée)
Date de parution : 24 mai 2013

 

 

 

 

 

Pitch :


Kyohei voulait tirer un trait sur son passé, mais sa destinée va le rattraper ! Il existe des « Dieux », sorte de méchas appelés « kakashis » qui peuvent être manipulés par les humains qui en ont la capacité. Ces Dieux sont censés aider les gens, mais selon la personne qui les pilote, ils peuvent devenir des armes dangereuses. Ainsi, Aki, l’ami d’enfance de Kyohei a causé un massacre dans son village. Se sentant responsable, Kyohei a abandonné le droit de manipuler son kakashi, qui a été repris par Utao, sa petite sœur. Aki s’est enfui du village, alors Utao vient réclamer l’aide de son frère ! Petit à petit, des machinations vont être révélées, entraînant dans une grande bataille tous ceux qui sont concernés par les pouvoirs des Dieux !


Chronique :

 

 

De retour en France Hajime YAMAMURA qui avait fait les beaux jours des éditions Doki Doki avec "Kamunagara" et "Embryo Road" revient avec une nouvelle série. Intitulée "Kamisama Dolls", c'est chez les éditions Kana que le maitre du fantastique et de la science-fiction fait son comeback !

 

Il va s'en dire que j'ai sauté de joie comme un puceau devant le calendrier de Clara Morgane, en apprenant l'acquisition par Kana de la dernière série en date de YAMAMURA. J'avais simplement adoré ses deux premières séries et après lecture du pitch je sentais que "Kamisama Dolls" allait être du même acabit. Après la lecture des deux premiers volumes, je dois reconnaitre que c'est encore une fois une bonne série qui s'annonce, pour autant je doute que la série fasse partie du top des ventes.

 

On sait tous très bien que les graphismes sont pour beaucoup dans l'achat d'un manga et YAMAMURA s'il possède un coup de crayon que j'apprécie beaucoup, n'est sans doute pas aussi accessible que d'autres. C'est pourtant assez détaillé et clair dans la mise en page, un style qui n'est pas sans me rappeler celui de Mohiro KITOH (Bokurano, Naru Taru) surtout sur le design des Kakashi. Bref pas forcément le style le plus vendeurs surtout qu'il n'y a pas non plus de fan-service à outrance (un passage par tome en gros et plutôt léger).

 

C'est pourtant dommage car une fois de plus l'auteur met le paquet sur une histoire qui s'annonce aussi complexe qu'intéressante à suivre. On suit l'histoire de Kyohei fraichement arrivée dans la ville pour étudier et mener tranquillement une vie d'ado (en gros choper une minette), cela dit notre cher ami va bientôt être rattraper par son passé et l'histoire plutôt étrange de son village natale ! En dehors d'un ami d'enfant plutôt collant qui tente de le tuer, on va découvrir aussi que d'étrange "robots/poupées" appelés Kakashi peuvent servir d'armes. Terminée en douze volumes, il est inutile de dire que la série nous réserve beaucoup de surprises (la vrai origine des Kakashi, le passé de Kyohei et son village, la relation avec Utao et bien d'autres choses) et que seules quelques informations nous sont pour le moment offertes.

 

Côté personnages, Kyohei est bien entouré, sa sœur manipulatrice débutante de Kakashi, ainsi que Hibino qui semble être (comme le fait souvent l'auteur) la "promise" du héros. Côté perso barré on retrouve Aki dont on sent qu'il aura un rôle important dans la série et dans une moindre mesure Kûko qui est complétement cinglée. Des personnages haut en couleurs auxquels s'ajoutent quelques méchant et voilà déjà une galerie bien fournit !

 

Kana fait le choix judicieux d'envoyer directement les deux premiers tomes de ce seinen et c'est pas plus mal car un seul n'aurait pas suffit à étancher la soif du lecteur. Peut-être que quelques pages couleurs auraient fait plaisir mais bon ne chipotons pas !

 

Au final, un bon retour du mangaka en France et pour ma part le meilleur seinen paru depuis le début de l'année. Pas forcément un bon choix commercial pour l'éditeur, mais en tout cas un bon choix éditorial avec un excellent seinen dans son catalogue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog