Bakuman Vol 14

http://img.manga-sanctuary.com/big/bakuman-manga-volume-14-simple-71293.jpgType: Shonen

Auteur(s): Tsugumi Ohba/Takeshi Obata

Editeur: Kana

Prix de vente: 6.85 €

Nombre de tomes en France: 14 (en cours)

Nombre de tomes au Japon: 20 (terminée)

Date de parution: 5 avril 2013

 

 

 

Pitch : Tôru Nanamine est un surprenant jeune dessinateur qui a pris Muto Ashirogi comme modèle pour devenir mangaka. Cependant, voyant que Nanamine est prêt à tout pour connaître le succès, Saikô et Shûjin, avec la bienveillance des aînés, mettent le volonté et leur honneur en jeu face à lui, mais...!?

 

Avis : Malgré un niveau assez constante depuis le début de la série, Bakuman commençait un peu à s'essouffler. Avec ce nouveau volume l'histoire retrouve ce qui faisait ça qualité. Pour commencer la romance Mashiro/Miho est absente de l'histoire. Franchement ça fait du bien. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que par moment je trouve que ça prend beaucoup de trop de place dans le récit. Je reconnais l'importance de la relation, puisque c'est d'abord grâce à ça que leur aventure a commencé mais par moment c'est tellement niais que c'en est écoeurant.

 

Réaction habituelle aux scènes Miho/Mashiro

 

Dans cette quatorzième édition, un nouveau personnage fait son apparition (oh c'est pas du spoile hein, il est en couverture!). En dehors d'un semblant de fausse piste, pas trop de surprises sur son caractère. J'ai été un peu déçue que les auteurs aient joué la facilité. Le truc... je l'ai vu arriver à la seconde même ou Nanamine a commencé à parler. Mais bon, hormis ces ficelles grosses comme des câble d'ascenseur, ça reste intéressant.(Ou peut-être suis-je un génie de la déduction?)

 

Mouais....ça doit être ça

 

 

Une chose que j'ai trouvé intéressante est la remise en question des rouages de l'édition. Bien sûre la technique « Nanamine » est extrême et caricaturale mais le principe est novateur dans le monde du manga. J'ai d'ailleurs doucement rigolé quand j'ai vu le petit côté moralisateur du récit. Même si je n'approuve pas ce que fait le personnage, il permet de réfléchir et soulève quelques interrogations sur le pouvoir d'un responsable éditorial.Ce qui n'est d'ailleurs pas la première fois dans Bakuman !(Serait-ce un message que les auteurs voudraient faire passer?)


La prochaine réunion éditoriale entre les mangakas et leur éditeur

 

J'ai une doléance à faire passer à messieurs Ohba/Obata. J'aimerais vraiment qu'après la fin de Bakuman ils nous fassent un manga dont l'histoire se rapprocherait de celle de Nanamine. Sérieux les extraits ne vous ont pas trop donné envie de le lire ? En tout cas moi, carrément. Je suis limite frustrée de ne pas l'avoir sous la main !

 

Vous l'aurez compris Bakuman reste un de mes mangas favoris. Je me suis rendue compte il y a peu que nous avons largement dépassé la moitié de la série. Pourtant à six volumes de la fin, je ne me suis toujours pas lassée. Bien sûr certains volumes sont moins bons que d'autres mais dans la globalité ça reste un manga de qualité. N'hésitez pas à le lire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog