Limbo

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Stop, arrêtez tout ! Oui, lâchez tout et suivez- moi dans le monde des Limbes avec le shonen d’Ana C. Sanchez. Trois, deux, un… on démarre l’aventure avec Limbo sorti aux éditions Glénat le 7 Juin 2023.

 

 

Vous connaissez surement déjà Ana C. Sanchez cette autrice espagnole, auteure d’Alter Ego sorti en 2021 et Sirius début 2023 en France, tous deux aux éditions Glénat également. Je vous avais parlé de Sirius, cette romance pleine de douceur qui nous emmène en Espagne, du côté de Murcie et où l’on parle de tennis et d’astronomie mais pas que…(si, si, puises au fin fond de ta mémoire et sinon va la raviver en relisant ma review). Alors, est-on sur le même registre avec Limbo ? On en parle tout de suite.

 

 

Limbo est l’histoire d’Aurora Edelweiss une jeune fille de presque seize ans, vivant seule, qui a un don : percevoir les esprits des morts. Elle utilise ses pouvoirs de diverses manières afin de pouvoir survivre, jusqu’à ce qu’elle tombe un jour sur une lettre parlant « d’essences d’âme » et décide alors d’en trouver. Aurora va se retrouver face à des phénomènes surnaturels et être projetée dans les Limbes. Elle y fera la connaissance d’Orion, un esprit à l’apparence d’un enfant, qu’elle libèrera de ses chaînes en échange de son aide afin de récupérer des essences d’âme. Elle croisera lors de cette aventure dans ce monde parallèle, Lieza, un ange ayant le même objectif qu’Aurora, laquelle s’emparera de sa première essence d’âme sous les yeux de Lieza...

 

 

Premier visuel : la jaquette très colorée, à l’esprit fantastique nous emmène déjà dans le monde des Limbes. Sous la jaquette, petite surprise, on retrouve nos deux héroïnes en pleine action ! L’auteure nous offre ensuite huit pages en couleur, un vrai petit régal pour les yeux. Pour ceux qui ont lu Alter Ego ou Sirius, pas de surprise, on retrouve le joli trait de crayon d’Ana C. Sanchez, bien que plus « mature ». En effet, elle nous présente des planches bien chargées avec des décors très détaillés et plusieurs scènes d’actions extrêmement réussies. On est dans un registre tout autre, mais tellement riche et expressif en termes de dessin. Le découpage des planches est très bien fait, bien que les images soient denses, on s’y retrouve facilement.

 

Il y a énormément de texte, ce qui rend la lecture longue, beaucoup d’informations sont données tout au long du tome, il s’agit de ne pas perdre le fil au cours de la lecture. Il s’agit peut- être du seul élément un peu déroutant, le premier chapitre étant particulièrement chargé en texte, il peut en décourager certains.

 

Concernant le scénario, il est très bien écrit. L’histoire évoluant tantôt dans le monde réel et tantôt dans un monde fantastique donne une très bonne dynamique. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements et une bonne découverte en matière de personnages.

 

 

Aurora se dévoile au fil du tome. C’est une fille courageuse, très autonome, prenant toujours de gros risques, parfois sans peur de la mort et l’on va découvrir au fil de l’histoire pourquoi. Lieza plus autoritaire est elle aussi déterminée à retrouver les essences d’âme. Orion prend la forme d’une petite peluche toute chou ce qui en fait une mascotte attachante… Tous ces personnages évoluant dans des mondes fantastiques donnent un cocktail détonnant qui fonctionne parfaitement bien.

 

Les thématiques abordées sont intéressantes, percutantes et l’intrigue de fond très bonne. On termine le tome sur une petite note sombre avec plein de questionnements sur l’humanité, sur les enjeux de ces chasses aux essences d’âme…

 

 

Limbo d’Ana C. Sanchez est une très bonne réussite. On suit Aurora dans ses aventures et l’auteure arrive à nous donner envie de découvrir la suite. J’espère cela dit que l’intervalle entre chaque sortie de tome ne soit pas trop long, les informations données étant en nombre très important ma crainte serait que l’on s’y perde un peu.

C’est pour ma part une grande réussite d’Ana C. Sanchez qui met en avant le manga européen !

​​​​​​❤️❤️❤️❤️❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog