Top20 2020 Pt.3
-
Nouvelle semaine et déjà l'avant dernière partie du Top20 pour cette année. On entre désormais dans le Top10 et je vous présente donc les titres des places dix à six !
10. First job, new life, de Yoko NEMU, chez Kana.
C'est l'un des titres de la collection Life des éditions Kana qui ouvre ce Top10, avec un titre qui nous permettait une belle incursion dans le monde du travail et tout particulièrement d'un point de vu féminin. Le titre vient d'ailleurs déjà de trouver sa conclusion avec un quatrième opus dont je vous parlerais sous peu. Les personnages sont en tout cas attachant, on retrouve beaucoup d'humour et surtout des thématiques qui parleront à tous.
9. Black Fury, de GODDARD/FARGUE/HENSCHER, chez Maho.
J'aime bien ce genre de surprise qui sort un peu de nul part, c'est le cas de Black Fury, un titre hybride à la croisée du manga et du comics, mais qui propose d'ailleurs aussi de croiser les genres entre super-héros et space opéra. Une histoire de qualité, mais aussi et surtout des graphismes époustouflants et des planches vraiment sublimes pour nos petits yeux !
8. Ashidaka, the iron hero, de Ryo SUMIYOSHI, chez Glénat.
C'est l'une des rares nouveautés Glénat qui a réussi à vraiment me convaincre, on retrouve l'auteur de Centaures pour une nouvelle histoire originale et qui vient une fois de plus mettre une sacrée claque visuel, mais pas que. C'est très bien construit, on s'imprègne rapidement de l'univers, des personnages et c'est de plus riche en émotions. Le petit bémol sera malheureusement l'attente entre chaque volume qui semblera durer une éternité!
7. Orient, de Shinobu OHTAKA, chez Pika.
"Un être s'éteint, un autre s'éveille.", une phrase totalement applicable à OHTAKA qui voit dans la même année sa série phare Magi (chez Kurokawa) prendre fin et la dernière en date Orient démarrer chez Pika. L'autrice qui une fois de plus va nous emporter dans un monde emprunt de magie, d'aventure, de fantastique, de castagne et d'humour. On retrouvera comme toujours sa patte si particulière et ses planches aux petits oignons ! Bref, l'aventure avec un grand A !
6. Tokyo Tarareba Girls, de Akiko HIGASHIMURA, chez Lézard Noir.
Je vous l'avais dit, cette année c'est la renaissance d'HIGASHIMURA en France, l'autrice débarque avec une deuxième série chez Lézard Noir. Il s'agit de Tokyo Tarareba Girls, titre que l'on pourrait associer aisément à une version manga actualisé de Sex and the City. Un vrai coup de cœur tant le titre est drôle et permet une peu de s’immiscer dans le quotidien des femmes actuelles ! Par ailleurs, impossible de ne pas saluer une fois de plus le travail de Miyako SLOCOMBE qui nous soigne une traduction/adaptation au top du top !