Monsters Inc. (51)

On parle un peu de "Area 51" les chéris ? Non, parce que c'est quand même un seinen incontournable depuis quelques temps maintenant. Masato HISA était totalement inconnu il y a quelques temps et a éclaboussé les lecteurs français de son talent en même pas deux ans. "Jabberwocky", l'autre série de l'auteur (mais qui parait chez Glénat) s'est terminée il y a quelques mois, me laissant avec une seule série, une seule dose, une toute petite dose !! #sniff

Fort heureusement, les éditions Sakka répondent toujours présent pour me donner mon "shoot" réguliérement. On approche tranquillement la dizaine de tome et ce neuviéme opus fait un peu le tampon après un arc assez important dans la série et avant d'en entamer un nouveau (??!!). Les tomes s'enchainent et pourtant ne se ressemblent pas, on partait avec une sérialisation avec la recette "un chapitre/une histoire", puis des petits arcs, puis des plus gros, avant de revenir à des petits "one-shot".

Maintenant que nous en savons plus sur le passé de McCoy et certains mystéres qui l'entouraient, la trame de fond semble un peu plus claire. Pour autant HISA ne s'engouffre pas dans la bréche et temporise tranquillement en prenant le lecteur avec un contre-pied parfait. On ne revient pas pour autant sur des enquêtes séparées, sans pour autant proposer un nouvel arc, nous avons le droit à des doubles-chapitres. C'est toujours fun, c'est toujours punchy (expression à l'ancienne n°75), c'est vraiment une régalade de lire un tome de cette série. On a toujours le droit à de l'humour, de l'action, bang bang, ça part dans tout les sens, c'est vif, c'est fluide, honnêtement on touche quand même le top du top.

* Non, sérieusement j'en ai le kiki émotionné *

Graphiquement c'est le même constat, les contrastes noir et blanc tranchent comme jamais (tranché comme jamais, tranché comme jamais...bref..) c'est limite violent, mais ça colle tellement avec l'aura que dégage cette série. Quand on parle d'identité graphique, de pattes, de coup de crayons, celui de Masato HISA est reconnaisable sans aucun probléme et c'est tout sauf moche !

"Area 51", c'est mon plaisir coupable ! Je kiffe littéralement cette série, parce que c'est un pur seinen réussi de A à Z sans omettre aucune lettre ! J'aimerais tellement m'en goinfrer une trentaine de volumes et pourtant, j'ai pas envie de voir la série trop tirer en longueur. C'est vraiment un sentiment bizarre...je me sens bizarre...et ça M.HISA et SAKKA et bha c'est très moche !!

* Et ya même pas de date pour le prochain tome... *

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog