Massacre à la tronçonneuse !!

Ouai, je sais, le gars revient avec un article après XX mois d'absence et il nous balance un titre aussi naze. Mais honnêtement il colle tellement bien à cette nouvelle série. Donc aujourd'hui on va parler tout simplement de la dernière entrée dans la collection WTF?! de chez Akata à savoir "Bloody Delinquent Girl Chainsaw", un titre bien relou à rallonge qu'on va rapidement abréger ici en "BDGD".

* De retour baby ! *

 

"BDGD", est pour votre information toujours en cours de parution au Japon, chez Enterbrain et comptabilise à ce jour pas moins d'une "onzaine" de tome (oui "onzaine" je fais ce que je veux). Il s'agit de la dernière série en date de Rei MIKAMOTO, qui pour ceux qui ont pas mal bourlingués dans le monde du manga était déjà à l'origine d'une série totalement WTF, "Reiko, the zombie shop" parut chez Doki Doki, il y a maintenant plusieurs années (et pour les retardataires bonne chance pour mettre la main dessus). Une série elle aussi assez gore et qui avait un côté "nanars" totalement assumé, mais que l'auteur maitrise à fond. Bref, voici pour la parenthèse historique.

"BDGD", nous propose de faire connaissance avec la délinquante Geeko (qui explique une partie du titre) qui combat le mal à l'aide d'une tronçonneuse customisée (et là tu comprend le reste du titre, ça fait flipper !!!). J'ai grandement simplifié, mais je vous assure que c'est en gros ce dont il s'agit. On part dans tout les sens, vous trouverez de la castagne, du sang (beaucoup beaucoup de sang), du gore, du fan-service, des zombies, des mutants, des robots, des "on ne sait pas vraiment mais c'est tellement dans l'esprit de la série", des moments de romantisme, d'amour, d'amitié... OU PAS !!

Non, vous l'aurez bien compris MIKAMOTO à clairement un plomb qui a sauté. Pourtant, dans la folie ambiante, on frôle le génie et la maitrise de l'univers est total. Pour peu qu'on adhère au genre, les codes sont respectés et appliqués avec brio. Forcément, si l'on cherche un minimum de logique, de réalisme ou même de cohérence, passe ton chemin et ferme cette page c'est plus simple. L'auteur part d'un point A pour aller au point B, entre par contre c'est farfelus à souhait. On ne sait pas trop où il veut en venir et surement qu'il y aura plein de retournement de situation à venir car l'histoire avance mine de rien assez rapidement. Néanmoins, son ancienne série partait elle aussi dans tout les sens et je lui fait donc entièrement confiance.

La série est porté de plus par un personnage principal qui ne manque pas de charisme et qui apporte une grosse touche de "badass". Au programme, répliques cinglantes, humour noir, Geeko fait le taf et elle n'est pas la seule puisqu'elle est opposée à Nero et sa bande de freaks qui ne manqueront pas de nous surprendre.

A noter que la série est clairement pour un public avertis, en dehors du gore et du sanglant, on retrouve quelques passages avec des boobs, rien de fou vu le genre mais tout de même. Certains passages pourront aussi déranger les âmes les plus sensibles donc vraiment une série à prendre avec des pincettes.

On parle quelques instants du côté graphique ? Le trait de l'auteur n'a pas grandement évolué depuis sa dernière œuvre. Pour ceux qui le découvrent, le trait est ultra-expressif, parfois un poil simpliste, mais ça colle plus que bien au genre et à ce qu'il propose.

Côté édition, il faut reconnaitre l'audace d'Akata de proposer un titre pareil.Il faut surtout tirer un grand coup de chapeau à Sébastien LUDMANN qui s'occupe de la trad et qui fait un super boulot sur la série.

Vous l'aurez bien compris, après deux volumes de dingueries, je ne peux que valider "Bloody Delinquent Girl Chainsaw". Rei MIKAMOTO est de retour et ça fait bien plaisir de pouvoir accéder à ce genre de lecture totalement décalée du reste de la production. On retrouve une ambiance série Z, que beaucoup de monde adore il n'y a qu'à voir les succès de la franchise cinématographique "Sharknado" ou la zombiesque série tv "Z Nation" qui partent eux aussi dans tout les sens pour le plus grand plaisir du public qui adore le WTF !!! A l'heure actuelle, "Bloody Delinquent Girl Chainsaw" est pour moi la vraie représentante de la collection WTF?! de l'éditeur !!

* Ouai...#clapclapdeouf *

 

PS : Pour info, un film a été fait reprenant la série, bon c'est kitsh de ouf, mais jeter un oeil si l'envie vous prend (trailer par-là).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog