Chronique : Resident Evil Heavenly Island Vol.1

Type : Shonen
Auteurs :  Naoki SERISAWA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  1 (en cours)
Date de parution : 2 juillet 2015

 

Pitch :

« Idol Survival », sorte de “Koh Lanta” composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra­populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l’île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos : Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d’un poisson infecté par un virus…

Chronique :

 

Après plusieurs jours d'absence à cause de mon PC qui ne supporte visiblement plus la chaleur, j'ai eu le temps de lire pas mal de nouveautés. Du coup, toute la semaine je vais tenter de vous balancer quelques chroniques de nouvelles séries et je vais laisser les autres chroniqueurs souffler un peu. Voilà pour le point, vie de Nakamanga !


Je reviens donc avec dans un premier temps une chronique sur "Resident Evil : Heavenly Island", autre spin-off de la saga culte "Resident Evil" repris par Naoki SERIZAWA. L'auteur était déjà à l’œuvre sur "Resident Evil : Marhawa Desire" qui sans m'avoir laissé un souvenirs impérissable, restait quand même correct et m'avait fait passer un petit moment de lecture sympa. Bon, vous me connaissez maintenant, forcément la couverture affichée par "Heavenly Island" ne m'a pas laissée une impression très positive. Me suis-je trompé ou non ?! Suspens !


Enfin suspens, pas vraiment, vous pensez bien qu'avec une couverture pareil, le contenue sera bourré de fan-service...ahah...si seulement on c'était arrêté à "juste du fan-service". Nan, honnêtement j'ai envie de chialer, je ne comprend pas WHAT THE FUCK IS HAPPENIN' ?!!!! Il est sérieux le SERISAWA là ?! Je sais vous aller me dire, Bee, c'est les vacances pas de violence toussa toussa, tu reviens ça fait longtemps que t'as pas fait de chronique, fait en une sympa pour débuter. Tire-toi c'est tout ce que je peux te dire !! 



Faut savoir dire non et là c'est clairement NON ! Alors déjà, après lecture tu te demandera pourquoi "Resident Evil" ?! Uniquement parce qu'on retrouve les noms de personnages emblématiques et éventuellement les zombies (mais qu'on retrouve dans d'autres trucs...de zombies). Pour le reste le mangaka n'a ni plus ni moins fait un manga d'horreur, enfin non pardon un manga d'horreur naze. J'aurais vu ça en film j'aurais éteint au bout de 5 minutes. On a vraiment l'impression de suivre une mauvaise histoire d'horreur avec les plus grooooos (ouai ça mérite autant de "o") clichés qu'on puissent trouver dans le genre. Attention cette liste est non-exhaustive (âmes sensibles s'abstenir) : on retrouve les personnages clichés de ouf (le geek puceau, les bombasses en string, le producteur sans scrupule et le grand méchant avec...un masque parce qu'entre les 90' et maintenant ya pas eu d'évolution). Tu retrouveras aussi des répliques "cultes" tout le long de ta lecture, à la limite du navrant et côtoyant les meilleures téléréalités du moment. What else ?! La pseudo amourette entre le geek et la meuf au big boobs (très bien proportionné puisqu'un seul de ses seins fait la taille de sa tête (et je ne mens pas j'ai vérifié)), histoire inintéressante à souhait comme si dans "Resident Evil" ce que tu cherche c'est une histoire d'amour. Bref, on continue avec une genre de compilation de mauvais film d'horreur, le méchant qui ne court jamais mais qui rattrape toujours la victime, la victime qui d'ailleurs trébuche toujours tel la petite dans le générique de "La petite maison dans la prairie"... pfffff franchement j'arrête... non les chéris on est allé trop loin dans le délire. 


Graphiquement c'est sympa, SERISAWA n'a pas un trait dégueulasse loin s'en faut. Peut-être qu'il a un petit soucis de proportions mammaires à la limite, mais c'est pas moche on peut pas dire ça. L'action est clair, c'est vraiment lisible, mais c'est limite le seul point positif du manga.


Pareil, le travail d'édition de Kurokawa reste très bon, en plus ils offrent une petite flopée de page en couleurs que demander de plus ?

* ATTENTION NAOKI !! *

Ça me fait mal au cul de descendre un manga estampillé Kurokawa parce que j'adore l'éditeur. Mais honnêtement ? Si tu es fan de "Resident Evil" passe ton chemin (ou penche toi sur "Marhawa Desire à la limite). Si tu es fan d'horreur, passe ton chemin aussi car c'est juste mauvais. SERISAWA à voulu ce faire un délire, un trip horrifique avec des nanas en string sur une île et il s'est dit que couplé avec la licence "Resident Evil" ça ferait un jackpot, tout simplement. Il a fait son truc et à juste rajouter quelques zombies pour le fun, ainsi que 2 ou 3 noms en rapport avec la saga. Bref... une bonne perte de temps ! Fauuuuuut paaaaaaaas faire ça Naoki !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog