Chronique : I dream of love Vol.1
-
Type : Shojo
Auteurs : Arina TANEMURA
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 2 (en cours)
Date de parution : 23 mars 2015
Pitch :
À 16 ans, Chikagé a choisi un avenir d'Idol incertain plutôt qu'une belle histoire. Aujourd'hui, à 31 ans, elle regrette sa vie juste passable. Tout bascule le jour où elle apprend le mariage de ce premier amour. Pour l'aider, Tokita, camarade de classe qui l'aime en secret, lui remet « l'Idream », un remède pour qu'elle retrouve à nouveau le physique de ses 15 ans. L'occasion de rattraper le temps perdu ?
Chronique :
Lorsqu'on entend parler de héroïne qui rajeunisse on s'imagine souvent un peu retour dans le passé or dans ce manga ce n'est pas le cas.
Nous faisons d'abord la connaissance avec Chikage, une femme de 31 ans qui semble un peu refermer sur elle. Un peu timide et pas très sûre d'elle, elle mène une vie tranquille sans gros manque. Mais un jour, lorsqu'elle a une réunion d'anciens élèves elle se retrouve toute chose ! En effet, elle va enfin avoir l'occasion de revoir Haru, le jeune homme qui lui avait déclaré sa flamme le dernier jour du lycée et à qui elle n'avait pas répondu mais pour qui son cœur battait. Elle le revoit mais tout ne se passe pas comme prévu. Une ancienne camarade dévoile à l'assemblée qu'elle est une femme qui n'a jamais eu de relation amoureuse, ni même de flirt. Déconfite, Chikage s'enfuit de la réunion pour aller boire toute seule chez elle.
Le lendemain elle fait le point sur sa vie. Elle se sent merdique, cela ne lui posait aucun problème jusqu'à ce qu'on lui balance dans la tronche qu'elle n'est rien. Chikage craque et essaye de se suicider dans la rivière, mais heureusement, Tokita, un ancien de ses camarades l'empêche de faire une grosse bêtise. Ce charmant jeune homme lui annonce ensuite qu'il a peut-être quelque chose pour l'aider, chercheur, il travaillait sur la fabrication d'un produit pour redevenir jeune temporairement.
L'excuse est montée, notre héroïne va pouvoir retrouver son jolie visage d'adolescente. Mais Tokita la prévient, la limite est de 6 heures et il faut qu'elle le prévienne s'il se passe de mauvaise chose pour qu'il puisse contrôler l'évolution du produit.
Notre héroïne est vraiment très mignonne, qu'elle soit adolescente ou femme adulte elle a un petit quelque chose de naïf et adorable, on craque pour elle comme on craque pour Tokita ou même le jeune Hibiki. Chikage qui se fait appeler Akari lorsqu'elle est ado se fait aborder dans la rue pour devenir idole et fait ainsi la connaissance de Hibiki qui ressemble étrangement au beau Haru.
Malgré les quelques incohérences du scénario car oui, même si on arrive à nous faire croire que Chikage redevient une jeunette, les poussées et raccourcissement de sa tignasse ce n'est pas explicable ! Ce premier volume est introductif mais il nous entraîne directement dans la vie de cette héroïne attachante. L'histoire avance de manière fluide et on adore suivre le parallèle entre sa vie d'adulte et d'adolescente. On a hâte de voir comment cela va évoluer entre tous les personnages. Pour l'instant, on souffle un peu car Chikage n'est pas amoureuse de Hibiki (oui oui je vous rappelle subtilement que dans sa tête notre héroïne à la trentaine et que le mignon petit n'a que 15 ans).
Dans tous les cas la suite s'annonce intéressante et on a vraiment hâte de la découvrir !