Chronique : Love Stage Vol.4

Type : Yaoi
Auteurs :  EIKI & Taishi ZAOU

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (en cours)
Date de parution : 27 novembre 2014

 

Pitch :

Sena Izumi est un garçon banal et un super otaku né dans une famille de grands artistes. Son quotidien est bouleversé depuis que Ryôma Ichijô, un célèbre acteur, lui a fait une déclaration d'amour après avoir joué dans une publicité avec lui. Izumi finit par tomber amoureux de Ryôma après bien des péripéties, quand Ryôma se voit proposer le premier rôle d'une série produite par Sasaragi, un génie avec lequel il a un passé compliqué. Notre couple love love devra surmonter des épreuves en amour comme au travail.

Chronique :

Oh oui ! Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé : l’histoire a enfin décollé. Alors que j’avais moyennement apprécié le tome précédent, j’ai adoré celui-ci, et je pèse mes mots.

 

Souvenez-vous, dans le dernier tome, Izumi et Ryôma avaient fait l’amour pour la première fois. Mais alors que tout semblait s’être déroulé sans accroches, voilà que notre couple favori doit régler des problèmes d’ordre sexuel. En effet, Izumi a eu mal lors de sa première fois et décide de fuir Ryôma qui est atterré lorsqu’il l’apprend. Heureusement pour nos deux amoureux, Ryôma révise à fond avant de s’unir une nouvelle fois (mais cette fois-ci dans les règles de l’art) à Izumi, lui offrant l’une des plus belles nuits de sa vie. Tout va donc super bien dans le meilleur des mondes, hormis le fait qu’ils ne puissent pas beaucoup se voir à cause de leurs carrières respectives. Mais alors qu’ils sont toujours overbookés, ils ont enfin la chance de travailler ensemble. Cependant les choses ne semblent pas aussi roses qu’elles le devraient. Mais qu’est-ce qui cloche ? Ils sont amoureux, peuvent se voir et travailler ensemble, le tout sous les ordres d’un célèbre producteur auquel Ryôma doit son succès. Le hic c’est que ce cher producteur Kisaragi a les mains un peu trop baladeuses et est un pervers dont la présence va venir semer le trouble dans notre couple tout nouvellement formé. Et si au lieu de les rapprocher, cette collaboration éloignait nos tourtereaux l’un de l’autre ? Ryôma et Izumi vont alors rencontrer leurs premières difficultés en tant que couple.

 

Décrit au départ comme un incapable Izumi se révèle être plutôt doué comme acteur, conditionné dès son plus jeune âge par sa famille d’artistes. On en apprend aussi un peu plus sur le métier d’acteur dans ce tome, aspect pédagogique que j’aime beaucoup ; qui fait quoi dans les métiers du show-business, comment se passe le tournage d’un film, etc.

 

Les dessins sont encore une fois à tomber et ne cesseront jamais de m’émerveiller. Les trames de fond et ces jeux d’ombre et de lumière donnent une « impression de film ». Pratique quand on dessine un manga sur l’univers du show-business avec pour personnages principaux des acteurs.

 

Très bonne suite car quand tout les pièces de l’échiquier sont mises en places et que tous les problèmes sont réglés, il n’est pas souvent évident de rebondir correctement. Or, les auteures ont su nous offrir un tome des plus intéressants, même si les enjeux et les problèmes posés sont vus et revus. Ce quatrième tome est mon préféré de la série pour le moment et il me tarde de lire les suivants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog