Chronique : Yume Musubi Koi Musubi Vol.3
-
Type : Yaoi
Auteurs : Yaya SAKURAGI
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 4 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 4 (terminée)
Date de parution : 23 octobre 2014
Pitch :
Ao notre lycéen est très heureux, car lui qui pensait que Ryômei ne voulait plus de lui, a fini par se réconcilier avec son prêtre préféré.
Cependant Ryômeo pense trop à Ao, et commence à faire de drôles de rêves. C’est à ce moment que Ao décide de changer de lycée… Nos deux héros qui avaient enfin réussi à se rapprocher devront-ils se séparer ? Apprenant le départ d’Ao, Ryômei réalise qu’il ne peut s’empêcher de le trouver mignon. Et puis et puis, ils vont enfin passer aux choses sérieuses. Vous aurez enfin une scène d’amour entre Ryômei et Ao !
Un dessin en couleur de Ryômei sous la douche. Et en bonus une histoire de Ryômei et Shîji à l’époque du lycée. Un volume 3 que j’espère, vous apprécierez pleinement.
Chronique :
Yaya Sakuragi est de retour avec ce troisième opus, pour notre plus grande joie !
« Yume musubi koi musubi » c’est l’histoire de Ao, un lycéen qui a vécu chez sa grand-mère pendant son enfance et qui est tombé amoureux de Ryômei, un prêtre du coin qui l’a vu grandir. Voilà qu’une nuit il fait un rêve érotique sur Ryômei… avant d’essayer de lui sauter dessus. Malheureusement pour lui, le prêtre rejette ses avances. Et comme si ça ne suffisait pas, la mère de Ao et son frère jumeaux Aka sont de retour et le pressent de venir vivre avec eux. Ce tome est alors l’occasion pour Ao de faire un choix entre vivre avec sa mère ou rester chez sa grand-mère et ne pas être séparé de son cher et tendre. D’abord réticent à laisser sa grand-mère, ses intentions se feront plus troubles lorsqu’il réalisera que l’homme qu’il aime ne le voit que comme un enfant.
On retrouve ici l’éternel problème du jeune homme amoureux de son aîné, qui aimerait bien être vu comme un adulte aux yeux de ce dernier. Ainsi, Ryômei n’est pas prêt de succomber avant de se rendre compte que Ao n’a plus rien de petit garçon qu’il a vu grandir mais qu’il est bien devenu un adolescent sexuellement consentant.
C’est lors d’un « rendez-vous » que Ao va se rendre compte que ses chances avec Ryômei ne sont pas aussi bonnes qu’il le pensait : alors que notre lycéen espérait passer une soirée romantique, il s’agit plus là d’une sortie du type « grand-frère, petit-frère ». En effet, Ryômei ne l’emmène qu’à des endroits qu’il aimait étant petit et ne cesse de faire référence à son enfance. Puisque les choses ne vont pas en s’arrangeant, Ao voit la visite de son frère et la proposition de sa mère de déménager comme de parfaites raisons pour prendre du recul vis-à-vis de la situation.
Ce qui m’a beaucoup plus c’est la douceur des sentiments des deux protagonistes et surtout leur suite logique, bien que frustrante. En effet, après s’être rendu compte que ses rêves de couple ne pourront pas se réaliser, il décide de prendre ses distances vis-à-vis de Ryômei. Or, c’est cette décision qui va pousser ce dernier à se rendre compte des sentiments naissants qu’il éprouve pour le petit garçon pour qui il fait des gâteaux depuis tout petit. Et c’est de plus maintenant à son tour de faire des rêves érotiques mettant en scène Ao. (Comme quoi ils sont des valeurs sûres pour savoir si on est amoureux ou pas !)
Concernant les dessins, ils sont très beaux et le dessin en couleur de notre beau prêtre sous la douche va faire des heureux, c’est certain ! De plus, les expressions faciales de Ao quand il est triste sont tout particulièrement un régal pour les yeux.
Le quatrième et dernier tome est d’ores et déjà disponible et s’annonce des plus explosifs car (sans vous spoiler), la manière dont fini le tome 3 est fabuleuse, mais de nouvelles complications semblent pointer le bout de leur nez !