Chronique : Uwagaki Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

Type : Seinen
Auteurs :  Ryo YASOHACHI

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminée)
Date de parution : 8 octobre 2014

 

Pitch :

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu… Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie !

Chronique :

Ajio et Chiaki sont deux lycéens devant faire le ménage car ils ont cassé une centrifugeuse. Mr.Yamada le professeur les surveillant arrive et demande à Chiaki ce qu'elle pense d'Ajio, sachant parfaitement que ce dernier est amoureux de la jeune fille. Chiaki est franche, elle a compris qu'Ajio en pince pour elle, cependant elle déclare qu'il ne l'intéresse pas et qu'elle a un petit-ami qu'elle aime. Mr.Yamada déclare alors qu'il va les soumettre à une petite expérience et il duplique littéralement Chiaki, sa copie, Koaki a exactement sa personnalité sauf qu'elle n'est pas amoureuse. L'étrange professeur précise alors que Ajio devra faire en sorte de séduire Koaki ainsi à la fin de l'expérience il sera calculé qui est la plus amoureuse et celle dont les sentiments sont les plus fort écrasera ceux de l'autre en fusionnant.

 

Ajio et Chiaki sont choqués, Ajio ne s'impose pas trop et Chiaki est persuadée que ses sentiments sont les plus forts, les deux acceptent ainsi de se soumettre au teste. Mr.Yamada content de lui décide alors que Koaki vivra chez Ajio afin de permettre un rapprochement plus facile puisque Chiaki est déjà en couple.

 

L'histoire est abracadabrante mais on se laisse rapidement entraîner. Les dessins sont sympas et le découpage est plutôt fluide. Les personnages sont attachants et plusieurs péripéties viennent déjà rapprocher nos héros mais aussi les séparés. Ils mènent tous les deux une conquête parallèle mais se serrent les coudes quand même. Une relation amicale se noue entre Chiaki et Ajio indépendamment de leurs sentiments amoureux respectifs.

 

C'est un premier volume vraiment sympathique que nous avons là, même si on n'a encore assez peu de détails sur l'intention du professeur extra-terrestre. Mais ce n'est pas un souci, c'est un manga divertissant mais également touchant. Même la relation entre Chiaki et Koaki est vraiment sympa à voir.

 

On se penchera ainsi avec grande satisfaction sur le second volume, qu'on espère aussi fluide et sympathique, surtout vu la tournure de la fin de ce tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog