Chronique : Say I Love You Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

Type : Shojo
Auteurs :  Kanae HAZUKI

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  13 (en cours)
Date de parution : 3 septembre 2014

 

Pitch :

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.

Chronique :

Mei Tachibana est une lycéenne pas spécialement mignonne et qui n'a pas d'amis. Elle parle très peu et se fiche des autres mais cela attise les moqueries et vacheries des autres. Alors que Nakanishi veut lui faire une blague en lui soulevant la jupe, cette dernière s'énerve et lui met un coup de pied. Enfin, essaye de lui mettre un coup de pied mais elle atteint Yamato, un garçon très populaire qui se trouve être plus curieux que contrarié par cette réplique cassante et violente.

 

Yamato se rapproche de Mei amicalement et essaye de comprendre pourquoi la jeune fille est aussi taciturne et renfermée. Plus il s'intéresse à elle plus un étrange sentiment s'empare de lui. Pour lui, elle est différente des autres, elle a un côté franc qui est adorable.

 

La relation entre les deux personnages principaux évolue de manière très agréable. Ils sont mignons et ont des réactions sympathique. Alors certes les personnages ont des caractères assez stéréotypés, c'est clair comme de l'eau de roche, mais on se laisse avoir par une narration douce-amère qui fait craquer toutes nos barrières.

 

On peut rajouter à cette narration et façon d'amener les choses, un style de dessins très particulier qui donne un charme encore différent à la série. Il est certain que si le design avait été plus classique que l'histoire aurait peut-être eu un peu moins d'impact. Les personnages sont assez expressifs. Toujours en restant autour de Mei et Yamato, on fait également la connaissance d'autres personnages comme la mignonne Asami, le crétin Nakanishi.

 

Encore une fois on ne sort pas vraiment des sentiers battus mais c'est avec un plaisir immense qu'on découvre cette histoire touchante et attachante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog