Chronique : Sun-Ken Rock Vol.21
-
Type : Seinen
Auteurs : BOICHI
Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 21 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 21 (en cours)
Date de parution : 5 novembre 2014
Pitch :
Chronique :
J'avais annoncé la chronique de ce vingt-et-unième volume pour le début de semaine, manque de bol j'étais un peu pris par le boulot. Mais chose promise chose due, je vous pond quand même un petit avis sur le "bestiau". C'est donc pour le jour de sa sortie que je vous le poste (ouai à défaut d'avoir fait une chronique avant-première désolé) !
Nous avions laissé Ken dans une situation délicate puisqu'il avait été mis à l'écart par son équipe et c'est son fidèle Tae qui lui avait volé la vedette. Un tournant pris par l'auteur auquel j'avais totalement adhéré. Un tome qui est assez pauvre en action, au profit d'une petite phase "d'enquête" pour comprendre ce qui se trame sous notre nez. Alors certains diront qu'ils avaient vu la chose venir, d'autres non. Perso, je me suis laissé guider et la conclusion de ce volume me laisse dubitatif finalement. Après on aime ou pas, le fait est que j'ai eu l'impression de retomber dans la "niaiserie" alors que les derniers évènements m'avaient agréablement surpris. On tombe dans une grosse séquence émotions, alors oui c'est sympa d'autant plus que le fan-service est totalement absent de ce volume (et donc j'adore), reste que c'est un peu trop "larmoyant" par moment.
Globalement nous entrons vraiment dans le dernier arc de la série et je pense qu'on ne devrait pas dépasser la trentaine de tome au final. L'affrontement avec Hakuryukai va bientôt débuter et ça risque d'être riche en action et donc ça annonce du lourd pour la suite.
Côté graphique, c'est toujours aussi puissant, non mais sérieux BOICHI à vraiment l'un des meilleurs coup de crayon du milieu. La façon dont il retranscrit les émotions, les décors ultra détaillés c'est simplement sublime.
Depuis la fin du dernier arc avec BAN, je retrouve la série que j'aimais à ses débuts. Une série de castagne, avec un fond de sérieux, des personnages haut en couleurs et avec des graphismes à tomber. "Sun-Ken Rock" est de retour et en bonne forme depuis quelques temps, j'espère que l'auteur restera sur cette dynamique pour les prochains chapitres et qu'il ne retombera pas dans ses travers !