Chronique : Shojo Relook Vol.1
-
Type : Shojo
Auteurs : Kaoru ICHINOSE
Editeur : Delcourt Manga
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 4 (terminée)
Date de parution : 25 juin 2014
Pitch :
Kako et Kôsei sont deux amis d'enfance qui vivaient à la campagne. Ils étaient les deux seuls enfants du village ! Mais un jour, ils partent à l'assaut de la ville pour intégrer l'académie privée Seiryô. Cependant, l'apparence de Kôsei avec ses grosses lunettes et sa façon de parler ne fait pas l'unanimité auprès des filles. Il est même la cible de moqueries, ce qui exaspère Kako. Elle va donc entreprendre un relooking afin de faire de Kôsei un véritable séducteur, à l'image de son personnage de manga préféré.... mais comment va-t-elle vivre ce succès soudain auprès des autres filles ?
Chronique :
Quand on ne lit pas vraiment le synopsis avant de commencer un manga, on peut avoir pas mal de préjugés sur son contenu à la simple vue de la couverture.
Ce qui en l'espèce était mon cas avec « Shojo relook » car à vrai dire je m'attendais à un manga à la « Lui ou rien », eh bien... quelle surprise !
« Shojo relook » est l'histoire de deux amis d'enfances qui ont toujours vécu ensemble, ce sont des provinciaux, des campagnards qui ont toujours été ensemble car ils étaient les seuls enfants du village, ce qui pousse indubitablement à faire des liens. Nos deux jeunes gens vont donc passer leur scolarité lycéenne en ville et notre héroïne qui ne veut pas qu'on leur marche sur les pieds en raison de leur origine rurale décide de métamorphoser Kôsei en héros de son shojo favori.
C'est ainsi que débute le manga, Kôsei tombeur de ces dames, romantique à souhait avec une personnalité digne des plus grands romans à l'eau de rose et une Kaku qui l'observe de loin, riant sous cape car c'est elle qui lui fait costume et apprentissage de l'attitude de chevalier romanesque qu'il a parfois.
On suit leurs péripéties face à la montée en popularité de Kôsei sous le regard de moins en moins certain de Kaku, car oui ils sont amis depuis toujours, mais quelque chose né au fond d'eux.
C'est un volume vraiment plaisant que nous avons là, un peu kitch parfois mais le tout est bien mené, les deux personnages principaux sont vraiment adorables et ont une vraie dynamique. Ils s'adorent et on les apprécie, les dessins sont très agréables et les cases sont plutôt remplies.
On ne s'ennuie pas une minute, on tourne les pages avec plaisir et la série n'est pas trop longue (4 volumes), la fin de ce premier tome nous promet de nouvelles aventures dans de nouvelles contrées !