Chronique : Kokoro Button Vol.4
-
Type : Shojo
Auteurs : Maki USAMI
Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 12 (terminée)
Date de parution : 10 octobre 2012
Pitch :
Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, il attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Le jeu du chat et de la souris peut commencer !
Chronique :
Sous la confidence que Mirei, la cousine de Koga, et ce dernier s'étaient déjà embrassés, Nina est toute retournée, pour en avoir le cœur net elle en fait pars à celui-ci qui confirme la version de Mirei en expliquant que cette dernière la pris par surprise et qu'au final ce baiser ne signifiait rien pour lui. Nina est sous le choc et Koga ne sachant pas comment la réconforter l'embrasse mais cela fait encore plus peur à Nina car ce baiser donne l'impression qu'il a été donné par devoir et non par envie.
Le couple est dans une drôle de situation, Koga ne comprend pas la fuite de Nina, il l'a embrassé pour la réconforter mais cela n'a pas marché et de son côté Nina rumine sur la signification du baiser. Elle a besoin de réfléchir sur leur relation et sur ses sentiments même si malgré tout ce qu'on peut dire, elle aime ce frippon.
Ce quatrième volume place Nina et Koga dans un nouveau tournant, en effet, cela fait évoluer Koga car il apprend à comprendre les réactions négatives de Nina et avec cette nouvelle compréhension la relation des deux adolescents va évoluer d'un cran.
Mais ce n'est pas la seule intrigue du volume car nous allons également faire la connaissance de Mayuri, l'ex petite-amie de Koga qui souhaite revenir à la charge. La jeune fille est aigrie par la manière dont sa propre relation avec Koga avait tourné et cherche en quelque sorte à se venger. On découvrira ainsi du passé de Koga et on observera la manière dont le couple se sort de cette situation avec cet élément perturbateur.
Le couple nous montre une facette intéressante et soudée, Koga a grandement évolué depuis le premier tome et son contact avec Nina est fortement bénéfique, mais l'on observe toujours chez lui un comportement rustre et taquin qui est une grande partie de son charme et qui aide au fait qu'il reste un personnage attachant et pas trop lisse.
Un quatrième volume tournant pour la relation du couple et des épreuves qui permettent de renforcée celle-ci. Bref, un nouveau volume tout aussi agréable que les précédents.