Chronique : Rudolf Turkey Vol.1
-
Type : Seinen
Auteurs : Hiroko NAGAKURA
Editeur : Komikku
Prix de vente : 7.90€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (en cours)
Date de parution : 9 octobre 2014
Pitch :
Son nom : Rudolf Turkey. Ses atouts : l’argent et le pouvoir. Son caractère : arrogant et insolent. Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies. “Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?” États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire !
Chronique :
En voyant le titre "Rudolf Turkey" je me suis dit chouette un manga parlant de noël ça pourrait faire un super cadeau. Après cette vanne bidon, entrons directement dans la chronique de cette nouvelle série des éditions Komikku !
Les titres proposés par Komikku me bottent assez en général, c'est donc sans peur que j'ai entamé la lecture de ce premier opus de "Rudolf Turkey". Une série qui nous narre l'histoire Rudolf, l'adjoint au maire de la ville de Gond Land (sorte de Las Vegas) qui ne vit que pour les femmes, l'argent et le pouvoir (en gros). Ayant tout de même certaines responsabilités, il a cependant une façon bien à lui de régler les problèmes. On retrouve donc une galerie de personnages assez sympathiques et surtout haut en couleurs, entre Rudolf et son côté j’en-foutiste, ses "scribouillards", mais aussi des inspecteurs aux méthodes peu académiques. Bien entendu Rudolf monopolise l'attention et l'on s'attache rapidement à ce personnage que l'on détestera surement tout autant qu'on l'adorera.
Nous découvrons quatre chapitres qui montent crescendo, histoire de poser les bases, présenter le monde dans lequel évolueront les personnages et surtout présenter ces même personnages. Le dernier chapitre en revanche nous ouvre un nouvel horizon qui va permettre à l'histoire d'évoluer autrement mieux que par simple schéma "un chapitre / une histoire".
* J'adore mes vannes !! *
L'auteur maintient tout le long un équilibre entre action, humour et tranche de vie (il faut bien s'attacher aux protagonistes non ?!). Le mélange fonctionne à merveille pour le moment et si l'auteur reste sur cette voie, il n'y a pas de raison d'en dévier.
Côté graphismes, la patte de l'auteur m'a vraiment rappelé celle de Kohta HIRANO (l'auteur de "Hellsing"), je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il est été son assistant à une époque. Quoi qu'il en soit, le chara-design est très plaisant, autant les hommes que les femmes, chaque personnage possède son petit signe distinctif. Les décors sont très fouillés, les phases d'actions bien fluides et claires, très honnêtement je n'ai aucun reproche à faire pour le coup.
Côté édition Komikku est vraiment l'éditeur qui monte ! Niveau qualité/prix on est bon, la traduction est de qualité, les expressions tombent toujours juste...pour faire la fine bouche j'aurai aimé avoir des pages en couleurs histoire de voir.
Ce premier tome me botte bien très franchement ! Une série totalement inconnue (de même que son auteur), une histoire agréable et avec du potentiel, des personnages charismatiques, de l'humour, de l'action et une légère dose de fond. Ce premier tome fait des promesses et j'espère qu'elles seront tenues par la suite ! "Rudolf Turkey" un excellent cadeau de Thanksgiving !