Chronique : Je t'aime Suzuki Vol.5

  • Hiromichi
  • Chroniques

Type : Shojo
Auteurs :  Go IKEYAMADA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6.80€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 18 (terminée)
Date de parution : 13 juin 2013

 

Pitch :

 Deux garçons et deux filles… qui gagnera le cœur de l’autre ? C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle monte sur les planches ! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Chronique :

Un nouveau volume et de nouveau plein de frissons.

Cette série est vraiment une série que j'apprécie particulièrement. Dans ce volume on va faire face à la première réelle crise du couple Sayaka/Hikaru de laquelle ils vont sortir encore plus grandit. Ils possèdent une alchimie unique qui fait qu'ils ne sont jamais ennuyant. Ils sont jeunes et avancent, ils repoussent peu à peu leur limite, se découvre toujours un peu.

On nous fait aussi plaisir en rajoutant à leur couple, qui nous semble carrément indestructible, la présence d'une rivale, oui on a beaucoup de mal à considérer Chihiro comme une rivale tellement qu'on aime Shinobu qui fait son possible pour la conquérir.

Bref, une rivale qu'on trouve en la personne de Aoi Erika, la jeune fille est doublement une rivale pour Sayaka, mais c'est aussi un modèle. Chacune se respecte l'une l'autre et on trouve cela vraiment très droit, il est vraiment sympa de voir qu'on évite dans ce manga les rivales qu'on a juste envie de frapper tellement elles sont pourries. Non, on apprécie la jeune fille, elle nous est agréable même si elle est parfois un peu punaise.

Ce qu'on apprécie aussi particulièrement, pour moi en tout cas, c'est la forte présence de la passion de Sayaka, j'aime énormément voir les personnages s'investir dans les pièces de théâtre et ses changements d'actrice. Ses prestations rendent fous, on en est accro, c'est vraiment super sympa qu'on les voit évoluer dans le milieu.

De fait, les personnages grandissent, Shinobu prend sur lui et une nouvelle fois persiste, on est comblé par le fait que se soit pas si facile pour lui, oui c'est méchant, mais ça donne plus de poids aux sentiments de Chihiro ce qui n'est pas pour déplaire.

On a cependant hâte de les voir plus vieux, tout en voulant qu'ils restent à cet age, on salue une nouvelle fois l'initiative de l'auteur de prendre son temps, et on trépigne d'impatience pour lire la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog