Chronique : Ami ou Amant ?! one-shot

  • Nikki Micky
  • Chroniques

Type : Yaoi
Auteurs : Yuu MOEGI

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon :  one-shot
Date de parution : 22 mai 2014

 

Pitch :

Haruka est un garçon effronté et quelque peu tortueux... il s'éprend de Tokiwa, un camarade d'université plus âgé que lui, et le fait progressivement tomber dans ses filets sans que ce dernier ne puisse opposer la moindre résistance... jusqu'au jour où Haruka lui déclare qu'il ne veut plus coucher avec lui... ?!

Chronique :

Rien qu’en voyant la couverture je n’étais pas super emballée par ce yaoi mais vu que je suis l’une des premières à dire qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, je me suis lancé. On a alors le droit à une histoire des plus banales ; celle de Haruka, un étudiant amoureux… d’un autre étudiant. Là où les choses se veulent originales, c’est que Haruka goûte les joies de la manipulation pour avoir Tokiwa.

On dit Haruka manipulateur mais niveau manipulation même un enfant y arrive mieux, je trouve. Alors pourquoi lui attribuer une personnalité qu’il n’a même pas ? Mais sinon Haruka est un personnage des plus agréables. Beau, il s’est toujours méfié de gens qui l’aident craignant leurs arrières pensées. Du coup voir Tokiwa être gentil avec lui sans rien lui demander l’a troublé au point de déclencher un coup de foudre. Donc oui Tokiwa a un cœur pur, mais il m’agace et sa seule présence rend ma lecture désagréable. En plus d’être un incompétent des sentiments qui ne comprend pas que si il tremble quand Haruka le touche c’est parce qu’il l’aime, c’est le genre à penser ne pas être assez bon pour être aimé et à ne posséder aucune qualité. Bref c’est un boulet et le type de personnages tourmentés que je déteste au plus au point.

Pour en revenir à Haruka, même si il n’est pas aussi manipulateur que je l’aurai espéré, il sait tout de même user de ses charmes, comportement qui pourrait être dû à la méfiance qu’il exerce envers les gens qui sont aimables avec lui ; il sait qu’il est beau et que les gens lui rendent service pour cela, alors pourquoi ne pas en profiter ? C’est d’ailleurs en usant de ses charmes que le jeune homme a su faire tomber Tokiwa dans ses filets; en lui procurant du plaisir puis en le délaissant, forçant Tokiwa à venir le chercher. Il décide de devenir son ami et non pas son amant avant de lui-même craquer car il ne peut pas vivre trop longtemps sans lui.

Côté dessins sont assez bons dans l’ensemble mais à part ça, je n’ai pas d’éloges particuliers à faire.

Pour finir, je dirais que je garde un avis mitigé sur « Ami ou Amant ?! » car même si l’histoire avait tout pour être intéressante, je n’ai pas réussi à être captivée, à cause de personnages pas assez exploités et d’une histoire et de dessins trop moyens dans l’ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog