Chronique : Le garçon d'à côté Vol.3
-
Type : Shojo
Auteurs : ROBICO
Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 13 (terminée)
Date de parution : 28 mai 2014
Pitch :
Shizuku Mizutani ne sait pas quel comportement adopter avec son voisin de table, Haru Yoshida, dont elle est tombée amoureuse. Elle décide de lui fermer son cœur. En revanche, celui-ci, a clairement conscience de ce qu’il ressent pour Shizuku grâce à Ôshima, une jeune fille qui ne cache pas son affection pour lui. Les deux intéressés ne sont plus du tout sur la même longueur d’onde. La situation pourrait-elle, néanmoins, évoluer ?
Chronique :
Les vacances désormais terminées, le temps est venu de ranger les barbecues, tongs, maillots de bain et autres accessoires d’été (pour ce qu’ils ont pu nous servir, lol) et de reprendre bien sagement ses bonnes habitudes. Pour cette première chronique de la rentrée, je me suis penchée sur une série que j’apprécie particulièrement, j’ai nommé : Le Garçon d’à Côté.
Paru chez les éditions Pika en ce mois d’Août, il m’a fallu bien de la patience avant de pouvoir me plonger pleinement dans sa lecture. En effet, étant en vacances en pleine campagne, difficile de trouver une librairie ou un supermarché possédant cette série. Je dirais même que c’était « mission impossible ». Il y avait bien quelques mangas à se mettre sous la dent, mais c’était surtout du classique (One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, …). Du coup, obligée d’attendre la rentrée pour me le procurer en librairie. Mais bon, l’attente en valait vraiment la peine.
Dans cette série, nous suivons les premiers émois amoureux de Shizuku Mizutani et de son voisin de table Haru Yoshida. Maladroits et indécis, nos deux jeunes protagonistes n’ont de cesse de se tourner autour, chose qui ne changera malheureusement pas avec ce présent tome malgré la prise de conscience manifeste de Haru en ce qui concerne ses véritables sentiments envers Shizuku. En effet, riche de ses nouvelles expériences et rencontres, Haru en est désormais certain : il est tombé amoureux de Shizuku. Malheureusement, alors que l’on pourrait s’attendre à une certaine progression dans leur relation, voilà qu’elle lui annonce ne plus être amoureuse de lui, ce qui n’est pas sans surprendre le jeune homme, qui ne s’avouera pas vaincu pour autant (bien au contraire).
En décidant de lui fermer son cœur, Shizuku semble vouloir se protéger. En effet, il ne faut pas oublier que tout ceci est encore nouveau pour elle. Elle qui était si solitaire et studieuse a vraiment du mal à se faire à cette nouvelle vie, à tous ces nouveaux sentiments que sont l’amitié et l’amour. Ce troisième tome, sera également l’occasion pour Shizuku d’en expérimenter de nouveaux comme la solitude ou la jalousie (même si celle-ci reste assez peu prononcée pour le moment). Décidément, la vie de Shizuku reste bien mouvementée.
Avec ce nouveau tome, nous avons également le plaisir de retrouver Yûzan, le frère de Haru, et Yamaken, deux personnages que j’apprécie particulièrement et que j’avais bien hâte de retrouver. Ces deux personnages ont un rôle assez important dans l’histoire (notamment dans son déroulement) et apportent une certaine touche d’humour, un certain renouvellement. D’ailleurs, on se demande même si un nouveau rival amoureux ne serait pas en train de naître. Je tairai bien entendu son nom pour ne pas vous spoiler, mais Haru risque d’avoir bien du souci à se faire si d’aventures cela se précise dans les prochains chapitres.
Malgré quelques lenteurs, redondances ou clichés, ce troisième tome est plutôt agréable. Certes, ce jeu du chat et de la souris peut être assez agaçant par moment, mais il colle plutôt bien aux caractères de nos deux personnages. J’espère juste que les choses évolueront par la suite.