Top10 FR du 30/06 au 06/07
-
C'est bon nous sommes rentrés de plein pieds dans les vacances, qui dit vacances dit blinde de parution et forcément invasion des "blockbusters". Du coup que donne le Top10 cette semaine .
1. "One Piece" Vol.71 de Eiichiro ODA chez Glénat.
2. "Berserk" Vol.37 de Kentaro MIURA chez Glénat.
3. "Fairy Tail" Vol.38 de Hiro MASHIMA chez Pika.
4. "Bleach" Vol.59 de Tite KUBO chez Glénat.
5. "Naruto" Vol.63 de MAsashi KISHIMOTO chez Kana.
6. "Soul Eater" Vol.25 (FIN) de Atsushi OHKUBO chez Kurokawa.
7. Gunnm : Last Order" Vol.19 (FIN) de Yukito KISHIRO chez Glénat.
8. "Zetman" Vol.19 de Masakazu KATSURA chez Tonkam.
9. "Übel Blatt" Vol.15 de Etorouji SHIONO chez Ki-oon.
10. "Claymore" Vol.24 de Norihiro YAGI chez Glénat.
Comme annoncée, une avalanche de hits est tombée sur nous cette semaine. Pour dire à quel point la concurrence était rude, "L'attaque des Titans" ne figure qu'à la onzième place.
Sans grande surprise c'est "One Piece" qui casse la baraque une fois de plus, sans compter que la série poursuit sa réédition en plus de ce tome 71. Derrière c'est un retour en grande pompe que l'on nous propose puisque pour son retour "Berserk" marque vraiment le coup ! Sur la dernière marche du podium, c'est la bande de "Fairy Tail" qui pose ses fesses.
On retrouve ensuite, "Bleach" qui devance "Naruto d'une courte tête (à noter que Naruto vend toujours plus que "One Piece" et "Fairy Tail", mais c'est surtout sur la durée). Pour clore sa série en beauté, "Soul Eater" s'offre la sixième place. La série n'est pas la seule à trouver sa conclusion puisque "Gunnm : Last Order" prend fin aussi avec son dix-neuvième opus.
Dans le wagon de fin, "Zetman" fait un bon retour après plus d'un an d'absence, mais les fans sont toujours au rendez-vous. "Übel Blatt" fait aussi son retour un peu plus de six mois après la parution du quatorzième tome. On termine avec un autre retour annuel celui de "Claymore" (qui était aussi daté pour la JE l'année dernière).
Au final, Glénat tire tout de même bien son épingle du jeu avec pas moins de la moitié du Top issue de son catalogue.