Chronique : Dreamland Vol.14

Type : Global Manga
Auteurs : Reno LEMAIRE

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 14 (en cours)
Date de parution : 25 juin 2014

 

Pitch :

La deuxième nuit de la CélestiaFest va s’achever, tout le monde se regroupe autour de la grande place où va avoir lieu le concert des Puma Girls. Les seigneurs de Dreamland et les voyageurs les plus célèbres se sont réunis pour assister au spectacle, l’empereur du Ciel va faire son apparition… Les Lucky Stars ont finalement réussi à se retrouver... La troisième et dernière nuit se profile, les ennuis vont commencer !

Chronique :

YOUHOUUUU !! Enfin le tome 14 de « Dreamland » !! Ce soir on sort le champagne ! Après 7 mois d'attente, c'est toujours un plaisir de retrouver nos Lucky Star et tout le peuple de Dreamland !

Toujours à cette deuxième journée bien mouvementée de la « CelestiaFest », le plus grand événement de Dreamland réunissant la crème des voyageurs, nous retrouvons les nombreux personnages quittés depuis le volume précédent. Nous suivons donc beaucoup de monde ainsi que nos Lucky Star séparés depuis la nuit dernière et l'histoire part un peu dans tous les sens. Entre toutes ces différentes actions se passant toutes au même moment, le récit est assez souvent coupé pour partir autre part nous montrer autre chose et ne prend pas vraiment le temps de se poser à un endroit pour nous faire vivre à fond un événement. Ce rythme toujours entrecoupé est ce qui m'avait un peu chagriné dans le volume précédent mais il faut dire que ça reste tout de même un gros kiffe de retrouver tout cet univers. Ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyé, d'autant plus que tout ceci participe à faire avancer l'histoire, certes lentement mais sûrement!

Bien heureusement, nos Lucky Star qui s'étaient retrouvés séparés depuis bien trop longtemps se réunissent enfin vers les 2/3 du volume et c'est là qu'on retrouve le « Dreamland » qu'on aime ! Nos héros enfin ensembles, nous ressentons enfin un sentiment de retour à la normale et retrouvons avec grand plaisir des scènes qui se faisaient assez rares depuis peu : le monde réel. C'est le moment de revoir Lydia et la petite vie de couple de Terrence mais aussi de se rendre compte, encore une fois, de l'influence qu'a le monde des rêves sur sa vie. Car si les scènes dans la vie réelle se fond de plus en plus rares c'est tout simplement parce qu'il s'y passe moins de choses qu'à Dreamland en ce moment, mais l'auteur nous montre par cette occasion à quel point la vie de Terrence a changé et tourne autour de ce monde onirique en oubliant la vraie vie. Le gros kiffe commence vraiment lorsque nous retrouvons enfin cette joyeuse bande au complet dans leurs rêves. Comme au bon vieux temps, nous retrouvons nos héros au gré de leurs prérégrinations, attirant comme d'habitude les ennuis et se frittant contre des adversaires très puissants dans le fun et la bonne humeur. Et il faut dire que les revoir comme ça, comme avant, ça fait vraiment chaud au coeur!! Dommage que ce ne soit que vers la fin du volume qu'arrive tout ça car nous, on en redemande !

Côté édition c'est comme d'hab' de l'excellent boulot de la part de Pika en nous offrant un volume d'une très belle qualité avec un très bon papier (à base de fibres certifiées s'il vous plaît), des pages couleurs au début, une jaquette sublime comme d'habitude et tout ça pour seulement 6,95€ ! La couverture du tome est vraiment très belle et colorée, et petite surprise à l'intérieur, c'est le retour en bonus entre les chapitres de la tant appréciée « interview des lecteurs » au cours de laquelle l'auteur répond à nos questions.

C'est donc avec un réel plaisir que nous retrouvons l'univers magique de « Dreamland » après l'habituelle interminable attente entre chaque tome. Et c'est pas fini puisque cette attente risque d'être encore plus dure d'ici le prochain étant donné que ce sera le numéro15 ! « Et alors ? » me direz-vous, et bien sachez que pour tous les tomes multiples de 5 (5, 10, 15... enfin tu connais ta table de 5 quoi), Reno a pour habitude de nous offrir un volume bien barré et bien différent des autres ! En plus de ça, pour bien nous mettre l'eau à la bouche, l'auteur fini cet opus par un cliffhanger de malade, nous donnant un avant goût de ce prochain tome déjanté ! L'attente sera longue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog