Chronique : Bloody Brat Vol.1

  • LeilaRose
  • Chroniques

Type : Shonen
Auteurs :  Yuuki KODAMA (scénario) / Kanata YOSHINO (dessin)

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution :  12 juin 2014

 

Pitch :

Entre les secrets de cuisine du café Third Eye, Staz qui est aux abonnés absents alors qu'une bande de voyous est venue faire main basse sur son territoire, Liz qui se prend pour le Petit Chaperon rouge, Fuyumi qui se balade en petite culotte, Bell qui fait un reportage sur le Palais des démons, ou encore un affrontement au bowling entre Wolf et Staz, vous allez voir les vampires et les autres créatures du monde des démons comme vous ne les avez encore jamais vus !!

Chronique :

Pour cette nouvelle chronique, je me suis penchée sur le spin-off de Blood Lad, intitulé Bloody Brat et parut chez les éditions Kurokawa au mois de juin. Réalisée par Kanata YOSHINO, Bloody Brat est une œuvre humoristique sous forme d’histoires courtes ou de strips en quatre cases qui nous replonge dans l’univers vampirique et déjanté de Blood Lad, un manga né sous la plume de Yûki KODAMA.

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous connaissez probablement mon attachement pour cette série. En effet, Blood Lad fut l’un de mes coups de cœur de l’année 2012 et demeure aujourd’hui encore l’un de mes mangas favoris. Son originalité, son univers, son dynamisme et son humour décalé avaient réussi à me séduire, me rendant complètement accro. C’est simple, je ne rate plus aucune sortie. Ce manga est une vraie pépite. En tout cas, selon mon propre avis. Après libre à vous de juger cette œuvre. J’aime tellement cette série que lorsque les éditions Kurokawa avaient annoncé la sortie prochaine de son spin-off en France, je n’avais plus qu’une hâte : pouvoir me procurer ce premier tome et me plonger dans sa lecture.

Ce spin-off nous entraîne dans les « coulisses » de Blood Lad, nous promettant surprises et exclusivités. Au fil des pages, de nombreux secrets nous serons dévoilés, des secrets jusqu’alors insoupçonnés. Ainsi, dès l’ouverture, nous tenterons de pénétrer les cuisines du café Third Eye où se prépare l’un des mets préférés de Staz : du serpent Tsuchinoko, une créature des plus mystérieuses qui attisera la curiosité de notre jeune vampire. Bloody Brat nous offrira également un tout nouveau regard sur la série principale en nous dévoilant, par exemple, ses scènes coupées. Après lecture, je peux vous assurer que vous ne verrez plus les choses du même œil.

Kanata YOSHINO nous offre l’occasion d’en apprendre d’avantage sur les personnages principaux, de Blood Lad, mais également sur ses personnages secondaires. Bloody Brat est une véritable mine d’or. Si vous pensiez déjà tout connaître sur les hobbies, passe-temps ou même travers des personnages, détrompez-vous ! De nombreux secrets demeurent encore, dont certains vous seront révélés dans ce présent ouvrage.

Comme vous l’aurez compris, Bloody Brat est un indispensable pour tout fan de la série principale. J’ai vraiment eu plaisir à lire ce spin-off et j’aimerai beaucoup voir son second tome débarqué en France. Si vous connaissez Blood Lad, je vous conseille vivement ce spin-off. Certes, l’auteur est différent, mais son œuvre reste très fidèle à l’original.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog