Chronique : Pureblood Boyfriend Vol.3

Type : Shojo
Auteurs : Aya SHOUOTO

Editeur : Kurokawa

Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 13 mars 2014

 

Pitch :

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

Chronique :

Le tome 3 de cette série relève un peu mon avis sur la série. En effet, on commence à quitter lentement mais sûrement le monde humain et le lycée. Cette partie me laissait assez perplexe car assez peu crédible dans le sens où Aki a un semblant de quête et semble être un personnage important dans le monde de la nuit, chose qui se confirme lorsque la jolie et égocentrique Eve l'invite à une petite sauterie nocturne.

Ce troisième volume nous introduit dans le monde de la nuit, les hiérarchie et l'ordre social, on n'y observe des coutumes et une manière d'agir.

De plus la relation entre Aki et Kana évolue, elle paraît beaucoup plus sensuelle, et le fait que l'on quitte un peu les vêtements de lycéens rajoute à ce fait plus de vraisemblance. Il existait en effet un écart qui empêchait une immersion dans l'histoire que l'on nous conte (à mon humble avis). Ici, on sort du réel, on évite les excuses bidon, bien qu'il y en ait.

On revient aussi un peu aux sources, le but de Aki revient, le lien qui se forme entre lui et Kana se montre de plus en plus fort, mais surtout les marques ensemble, les mettent ensemble mais nous montrent aussi une autre face de cette attache qu'il y a entre eux.

Nous avons en effet ici un volume plus intéressant même si quelques points restent encore assez faible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog