Chronique : Gakuen Ouji Vol.3 (bis)
-
Type : Shojo
Auteurs : Jun YUZUKI
Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 12 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 12 (terminée)
Date de parution : 18 aout 2011
Pitch :
Rise et Azusa viennent de se jurer fidélité et de célébrer leurs fiançailles devant tous les élèves de l’école. Ils pensaient ainsi vivre tranquillement leur scolarité, mais Rise va découvrir certains détails sombres de la vie d’Azusa et douter de la suite à donner à leur histoire... et lorsque les filles du lycée découvrent à leur tour les manigances d’Azusa, le danger pour le couple revient au galop !
Chronique :
Un troisième volume toujours aussi fou mais qui nous replace tout de même au début dans un esprit plus normal du lycée pour ensuite nous plonger dans les traditions du lycée.
On fait ici rapidement la connaissance du conseil des élèves et particulièrement de l'étrange et très suspect Nobunaga.
Ce volume est un tournant, il met en place la possibilité de sanction de non respect des règles d'un « couple » car Mizutani est un garçon assez irresponsable. On découvre de nouvelles facettes de sa personnalité et il blesse de nouvelles fois Okitsu sous les yeux perturbants d'Akamaru.
Les péripéties, orgies s'enchaînent de manière naturelle bien que l'on voit parfaitement les enjeux, qui est foutre dans la merde nos héros, car après tout ça ne serait pas drôle si leur vie se résumait à un long fleuve tranquille. Mais outre les moments un peu fou, ce tome permet aussi de montrer le développement singulier des relations entre les personnages, Iku est assez présente et on voit en elle un véritable soutien pour Okitsu.
Ce manga est toujours moralement incorrect, mais quand on l'ouvre, on sait pertinament que c'est ce qu'on cherche. Il semble un peu plus doux que les deux précédents, mais annonce une suite qui semble vraiment pire !