Le "crush" de la semaine : Hana Yori Dango

J'ai hésité, dois-je vous parler de ce manga de 37 volumes, shojo fleur bleue comme pas possible ? Ultraconnu qui n'a presque plus besoin de publicité ? Je pense que oui, car on parle de séries qui nous parlent et qui ont fait battre notre cœur.

Hana Yori dango est une histoire classique de cendrillon, une pauvre lycéenne qui par on ne sait quel miracle entre dans le lycée le plus huppé de tout le pays, boursière, seule et unique, au milieu de ce flot d'argent et de luxe. L'histoire est bidon, complètement cousue de fils blancs (limite clignotant à ce niveau même), mais c'est une belle histoire. Elle a fait battre mon cœur de nombreuses fois. Les personnages sont très stéréotypés mais attachant, Makino (notre héroïne) est une forte tête qui a des principes, on peut facilement se reconnaître dans son comportement, s'identifier. Et les 4 beaux gosses, les 4 partis les plus riche du pays formant un quatuor de garnements et petits cons.

Deux univers s'entrechoquent et nous voilà avec une histoire pleine de péripéties, de rebondissement incroyable et pas crédibles comme pas possible. Avec des méchants très méchants, des histoires de cœurs à nous faire tourner le cerveau.

Bref je rigole bien sûr, mais l'idée est là, je peux pas vous dire que ce manga est des plus original, ni même qu'il est unique dans son genre. Mais, c'est un classique à mes yeux, les dessins ne sont pas les plus beaux, le style est même assez particulier, mais il possède un petit quelque chose. On s'attache à cette bande, à ces jeunes que l'on voit grandir et se confronter au monde. (*keuf keuf*).

On a nos personnages préférés, on les découvre tous, chacun possède son passé et ses ressentis, on voit les personnages évolués au contact des autres. On nous dessine un monde, des vies, dans un esprit particulier qui nous laisse pantois face aux idées.

Hana Yori Dango est un manga particulier à mes yeux, de part son histoire et de part l'univers qu'il m'a fait découvrir. En effet, Hana Yori Dango est le manga qui m'a introduit dans le monde des dramas, ce manga connaissant son lot d'adaptation télévisé (japonaise, coréenne, taiwanaise, chinoise, etc.). Il possède un petit quelque chose de tout à fait fascinant, c'est toujours un réel plaisir de prendre un volume et de relire pour la énième fois une scène que l'on connait par cœur.

Le couple principal est génial, c'est un duo qui fonctionne magnifiquement bien, deux fortes têtes, deux caractères qui explosent mais qui s'adorent tellement au fil des pages. Tsukasa Domyoji est en effet un de mes « petits cons » préférés de manga, son évolution est vraiment très intéressante. Tout comme Rui qui a aussi une présence très importante pour Makino.

Bref, une série culte, une série qui mérite d'être amplement son succès, à mon humble avis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog