Chronique avant-première : Crimson Wolf Vol.1

Type : Shonen
Auteurs :  Seishi KISHIMOTO

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6.80€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminée)
Date de parution : 10 avril 2014

 

Pitch :

Dans un monde où réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d’un poing américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau… Elle est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir. Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de préserver l’humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu’il n’a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ? Face à cette nouvelle vie, le jeune homme va vite devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis pour percer les mystères de ses nouveaux pouvoirs…

 

Chronique :

Après "Satan 66" et "Blazer Drive", Seishi KISHIMOTO est de retour en France et toujours fidèle aux éditions Kurokawa. Cinq exemplaires du premier tome sont à gagner cette semaine dans notre grand concours. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa pour vous d'avoir un petit avis sur la série non ?!

Et après avoir fait un one-shot sur une reprise de "Cendrillon", l'auteur persiste en s'attaquant au "Petit chaperon rouge". Enfin, c'est une reprise plus que libre, puisque hormis la cape rouge, les "loups", on ne voit pas grand chose d'autre à comparer. "Crimson Wolf" nous narre l'histoire de Yoichi, un lycéen assez docile et qui n'ose s'affirmer devant personne, jusqu'au jour où il rencontre Ayame, un "Chaperon Rouge" qui décide de faire de lui son "agneau" (source de pouvoir) et de se lier à lui pour combattre des démons. Ouai, je sais, rien de bien fabuleux d'autant plus que le sujet des "binômes" de ce genre a déjà été maintes fois utilisé dans de nombreux mangas. Vous vous demandez certainement alors en quoi KISHIMOTO se démarque des autres ?! Eh bien, pour faire simple il ne le fait pas !

La lecture de ce volume est très fluide et ça se laisse lire facilement, pour autant c'est d'un classique total. L'auteur n'innove en rien le genre, les personnages sont sympa mais sans plus (aucun ne sort du lot d'ailleurs), même l'avancée de l'histoire est simple à souhait. Certes ses ainés n'étaient pas des mangas inoubliables, mais ils apportaient un côté fun et des idées intéressantes (les stickers de "Blazer Drive" par exemple), ici tout reste assez basique.

Côté graphique, c'est un peu le même constat, le mangaka a vraiment du mal à renouveler son chara-design et Yoichi ressemble donc comme deux gouttes d'eau à Daichi (héros de "Blazer Drive"). Le constat est le même sur le reste des protagonistes présentés, l'auteur possède une petite galerie de perso, qu'il ne semble pas avoir envie d'agrandir et préfère faire dans le recyclage.

Un shonen en quatre tomes, ce n'est jamais de bon augure. "Crimson Wolf" est pour moi une déception dans le sens où son auteur a l'habitude de proposer des éléments originaux et une bonne dose de fun, sauf qu'ici il fait un manga basique au possible. Ce n'est pas mauvais (il ne faut pas abuser), mais pour des vétérans du manga, rien de neuf sous le soleil. Les néophytes trouveront sûrement la lecture plus agréable et il faut de plus rappeler que l'auteur possède une fanbase, la série devrait donc trouver sa place. Sans être un échec, "Crimson Wolf" ne marquera pas d'après moi les esprits, hélas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog