Chronique : Alice in Borderland Vol.5
-
Type : Shonen
Auteurs : Haro ASÔ
Editeur : Delcourt
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 5 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 7 (en cours)
Date de parution : 12 février 2014
Pitch :
Piégé, torturé, Alice attend la mort. Fin de partie ? Non, car les règles du jeu changent une fois de plus. La « plage » se voit transformée en terre de carnage par les êtres qui régentent dans l’ombre cet univers sordide. Alice est finalement délivré, mais pas forcément sorti d’affaire. En effet, s’il ne trouve pas rapidement la solution à l’énigme du jeu, le résultat sera le même : game over !
Chronique :
Ouais je sais, j'avais promis d'être plus rapide pour chroniquer le prochain tome de "Alice in Borderland" et j'ai limite été plus lent que les autres fois. Désolé !! Après c'est tellement bon, qu'une chronique est-elle vraiment nécessaire ?? C'est quand même la cinquième fois que je vous dis que c’est une bombe ! Donc, si vous ne l'avez toujours pas dans votre mangathèque, c'est que vous êtes simplement dur de la feuille (ouais ! Je suis né en 1920) !
Alice et Usagi ont finalement trouvé cette fameuse "plage" et le paradis promis n'est finalement pas au rendez-vous (en partie). Ce cinquième tome poursuit sa route avec le binôme en bien mauvaise posture et les choses ne s'arrangent pas, puisqu'un nouveau jeu est lancé et c'est une chasse à la "sorcière" qui est proposée. C'est toujours rondement mené par ASÔ qui a visiblement une paire d'ailes qui a du pousser tellement le mangaka survole le sujet.
J'ai été un peu déçu (attention je vais chipoter de ouf), mais sachez qu'un quart du volume est occupé par un épisode spécial. Non pas que cette histoire est inintéressante, simplement qu'il est frustrant d'être coupé de l'histoire principale alors qu'un quart est encore disponible. Quoi qu'il en soit, on retrouve un épisode avec des personnages tout frais, un parcours assez différent et au final peut-être un personnage que nous seront amenés à croiser par la suite. Perso, je n'imagine pas que l'auteur pose cette parenthèse uniquement pour souffler sans un petit calcul pour le futur.
Pour l'édition rien à redire, Delcourt poursuit son travail qui est toujours de qualité.
Comme dit plus haut si vous n'en avez toujours pas fait l'acquisition, il serait peut-être temps de bouger votre popotin dans votre librairie. Pour les autres, j'imagine que ce cinquième tome ne sera qu’anecdotique et qu'il s'agit juste de confirmer une fois de plus les qualités de cette série.
PS : Promis pour le tome six je serais plus réactif (ou pas) !!