Noevauté

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Nous voilà reparti pour une année 2024 pleine de reviews ! On espère les bonnes surprises, être emportés par nos lectures…Je commence donc l’année avec deux découvertes de chez Noeve Grafx collection Y2 et Noeve Grafx explicit. Tu l’as compris, ces lectures sont destinées à un public averti. Alors, par lequel on commence… ?

 

 

Bon allez, suivez- moi je vous emmène déjà découvrir "Les noces de Lala" et on ira ensuite parler de "I want to see U shy" ! Sacré programme hein ?

 

"Les Noces de Lala" est édité chez Noeve Grafx dans la collection Y2 qui vient d’être lancée (oui au mois de septembre ok, mais quand même c’est récent !). Via cette collection, Noeve Grafx permet d’offrir une lecture plus variée en touchant aux yaoi. Les deux premiers tomes des Noces de Lala sont d'ores et déjà disponible. C’est Tamekou qui nous propose cette œuvre. Elle est connue également pour son autre série, "Mon petit ami genderless", que l’on retrouve aux éditions AKATA.

 

Revenons- en à nos moutons. On va découvrir ici l’histoire de Lala, promise à Wolsey, le fils d’une famille marchande très riche. Seul bémol, Lala est déjà amoureuse et ne souhaite pas se marier. Elle va s’enfuir avec l’homme qu’elle aime et c’est son frère jumeau, Ramdane, qui, pour que Lala puisse gagner du temps dans son évasion, va se marier à sa place. Il va tenter de fuir très rapidement, mais c’est sans compter sur son mari, qui va tout faire pour retrouver Ramdane et le garder près de lui. Alors, amour ? trahison ? possession ? qu’en est-il de la relation qui unit ces deux hommes ?

 

 

Le scénario est très bien mené. L’histoire débute par le mariage et par la consommation de ce dernier, comme le veut la tradition. Les choses évoluent rapidement entre les personnages, on se demande si Wolsey est au courant du stratagème. On est amené à se questionner dès le début de la lecture. On est face à de jolis personnages, entre Ramdane qui est dévoué à sa sœur et est prêt à se sacrifier pour son bonheur et Wolsey qui est plus mystérieux et en même temps charmant. On sent directement l’attraction entre ces deux personnages. Cependant leur relation est compliquée à définir entre amour, possession, jalousie, calcul. Parce que si Ramdane veut sauver sa sœur, il risque également de mettre à mal son village si les liens marchands avec la famille de Wolsey se coupent. Et c’est justement en se basant sur tous ces éléments que l’auteure arrive à intriguer et captiver le lecteur. On suit leur relation entre fuites et retrouvailles, questionnements et intrigue. On a l’apparition de nouveaux personnages à la fin du tome qui viendront très certainement pimenter la suite des aventures de Lala/ Ramdane.

 

Les graphismes sont magnifiques, Tamekou détaille les costumes avec une grande finesse. Les traits des visages sont purs, doux, expressifs en même temps. Je trouve les dessins somptueux. On le voit déjà à la couverture du tome un. Lala/Ramdane a un regard tellement expressif et perçant. Tamekou arrive à faire passer les différentes tensions ou émotions via ses dessins. J’ai trouvé ça d’une très grande qualité.

 

 

Un petit mot sur l’édition qui pour ma part est très soignée. La jaquette est très douce avec l’écriture en relief, le papier est de qualité et on nous offre une première page en couleur pour le plaisir des yeux. La traduction d’Aurélie Brun est soignée et fluide. Inutile de dire, bien que ce soit spécifié sur la quatrième de couverture, qu’il s’agit d’un yaoi à destination d’un public averti.

 

La série actuellement en cours avec cinq tomes au Japon, est une véritable pépite. Les graphismes sont splendides, le scénario envoutant. Je n’ai qu’un mot à dire : vivement, oui vivement la suite !

💍💍💍💍💍

 

 

On part maintenant à la découverte de "I want to see U shy". La série est publiée d ns la collection Noeve Grafx Explicit. Inutile donc de te dire que cela contient du contenu explicite ! C’est donc encore une fois destiné à un public averti (mais oui je suis avertie !).

 

Rokure Umagome nous offre un seinen complètement atypique en nous racontant l’histoire d’Akito, un jeune étudiant issu d’une famille dont le père est réalisateur. Il s’ennuie en cours, tourne des vidéos… et va diffuser lors du festival culturel de son lycée, une vidéo qu’il a prise en tombant par hasard sur deux de ses professeurs, chacun mariés de leur côté, en plein ébats. Cette vidéo va être un scandale au sein du lycée mais va également éveiller les fantasmes de Kaho, une lycéenne qui va alors passer un marché avec Akito.

 

J’ai trouvé le scénario très original et atypique. L’histoire démarre rapidement, on entre directement dans le vif du sujet avec Akito qui diffuse sa vidéo scandaleuse. Je trouve que le scénario alterne entre moments plein d’humour, situations rocambolesques mais aussi relations très ambiguës, fantasmées, érotiques et intrigantes à la fois. L’histoire est intéressante parce que l’auteur ne se satisfait pas simplement de nous présenter un personnage d’Akito en tant que jeune pervers. Au contraire, Akito est soucieux du résultat de ses vidéos et cherche plutôt à créer des vidéos de qualité, peu importe le thème.

 

 

Il y a quelques scènes d’exhibitionnisme où l’on se demande si les personnages vont se faire attraper. Cela dynamise le récit et contribue à l’effet comique.

 

Au niveau du graphisme, la qualité est présente également, les dessins sont bien maîtrisés. Les formes très joliment dessinées. Il y a bien sûr de quoi voir, présence de boobs, fesses et plus si affinité. Mais bon, aucune surprise à ce niveau, on l’a compris en voyant déjà le résumé et la couverture. Le découpage des planches est bien fait, la lecture est fluide.

 

 

A la fin du tome, l’auteur a choisi une histoire coquine inavouable d’une de ses lectrices, qui est ajoutée en bonus. J’ai trouvé cette partie assez drôle et originale !

 

Au niveau de l’édition, le papier est de bonne qualité, la jaquette cache la couverture du livre qui offre des images tout autre. Le tome est souple, très agréable mais pas de page couleur cette fois.

 

Si vous voulez passer un bon moment avec une lecture un peu caliente et drôle, cette série est faite pour vous. J’ai pour ma part bien accroché car au-delà des images affriolantes, on nous offre un bon scénario et une qualité graphique évidente.

 

🍑🍑🍑🍑

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog