Chronique : The Breaker Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/the-breaker-manhwa-volume-2-simple-44640.jpgType : Manhwa
Auteurs : Jin-hwan PARK (scénario) / Keuk-jin JEON (dessin)

Editeur : Booken Manga
Prix de vente : 7.95€
Nombre de tomes France : 6 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (terminé)
Date de parution : 3 juin 2011

 

Pitch :


Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler sa parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux sera prête à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...


Chronique :

 

Si de prime abord le résumé peut faire penser à un GTO version arts martiaux, il n'en est rien. Nous sommes clairement dans un manhwa d'action. Certes, l'humour est présent. Ceci est en partie grâce à Chunwoo, le professeur dragueur et un peu pervers sur les bords. Mais ce dernier n'est pas là pour remettre ses élèves sur le droit chemin. Le scénario imaginé par Geuk Jin Jeon nous amène à découvrir un monde inconnu du public, le murim, une sorte de société secrète vivant en parallèle du monde normal. Tout en suivant l'évolution de la relation professeur/élève, nous allons suivre la montée en puissance de ce dernier.

 

Les dessins : c'est l'un des gros points forts de cette saga. Le trait de Jin-Hwan Park est net et précis. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et les scènes d'actions superbement fluides. La SD apporte un réel effet comique aux scènes humoristiques. Le découpage des cases est en total accord avec le rythme de l'action,

 

Au niveau de l'édition, Booken Manga nous fait un sans faute. Couverture impeccable, papier de qualité et aucune coquille présente dans ce tome. En bonus 4 pages d'intro en couleur. Seul bémol : l'absence de synopsis n'incite pas à acheter les personnes n' étant pas déjà au fait de l'histoire.

 

« The Breaker » est une véritable bombe ! Elle a déjà séduit le marché Coréen grâce à son histoire bien ficelée, ses dessins sublimes et ses personnages charismatiques. Un très bon shonen qui pourra plaire aux amateurs du genre autant qu'aux néophytes. Un bon démarrage en France et de très bons échos permettent de penser qu'il en sera de même en France.

 

A savoir qu'une suite est actuellement en cours de parutions en Corée, intitulée « The Breaker : New Wave »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog