Chronique : The Arms Peddler Vol.1

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/the-arms-peddler-manga-volume-1-simple-51865.jpgType : Seinen
Auteurs : Kyoichi NANATSUKI (scénario) / NIGHT OWL (dessins)

Editeur : Ki-oon

Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (en cours)
Date de parution : 9 février 2012

 

 

Pitch :


Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


Chronique :

 

La dark fantasy est bien de retour chez Ki-oon, alors que "Ubel Blatt" fait son grand retour, l'éditeur nous propose une toute nouvelle série qui semble tout aussi intéressante, "The Arms Peddler" !

 

Une couverture plutôt sobre, une illustration qui fait très "western"...mais concernant le contenu c'est d'un registre légèrement différent. En effet, "The Arms Peddle" est un bien un manga de "dark fantasy" pour autant on retrouve de multiples inspirations. Un côté post-apocalyptique/western, mais aussi futuriste concernant certaines armes (non utilisées pour l'instant), du fantastique et bien sûr l'élément centrale une grosse inspiration du moyen-âge. Cela pourrait choquer voir rebuter certains lecteurs, mais rassurez-vous les auteurs amène bien les choses.

 

Le fait de voir des armes à feu dans de la fantasy est toujours difficile à accepter surtout quand ces dernières sont plutôt sophistiquées. L'auteur apporte ses explications qui sont convaincantes (tout comme au sujet des zombies) et l'on est simplement happé dans l'univers proposé par le binôme.

 

L'histoire n'est certes pas exceptionnel, pourtant l'on voit bien que les auteurs peuvent partir dans plusieurs directions à l'avenir avec plein de piste à explorer (la vengeance de Sona, la quête de Garami ?!...). Cette dernière en impose vraiment d'ailleurs et tranche bien avec le jeune Sona. La galerie de personnage n'est pas encore extrêmement étoffé mais certains sortent déjà du lot, Airi, Graga et Schran tous aussi sympathique que les autres. On saluera au passage la postface très sympathique du scénariste sur l'origine de la série.

 

Côté graphisme Night Owl inconnu au bataillon dans nos contrées possède vraiment un sacré coup de crayon il faut le reconnaitre. Les personnages sont très beau, Garami est juste sublime, les décors bien réussi et le découpage est efficace pour le moment.

 

Côté édition on regrettera peut-être de ne pas avoir de page en couleur hormis le sommaire. Mais bon c'est vraiment faire la fine bouche puisque Ki-oon fait un excellent travail comme d'habitude.

 

En bref, "The Arms Peddler" fait revenir la dark fantasy sur le devant de la scène en étant un titre efficace mélangeant plusieurs genre avec efficacité ! On demande la suite vite !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
super merci pour ce partage
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog