Chronique : Sprite Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/sprite-manga-volume-2-simple-45762.jpgType : Seinen
Auteurs : Yugo ISHIKAWA

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (en cours)
Date de parution : 13 juillet 2011

 

Pitch :


Les survivants de la catastrophe sont parvenus à descendre dans la rue. Mais la ville qui s'étend autour d'eux n'est pas celle qu'ils connaissent. Les bâtiments sont différents, la végétation a repris le dessus… La mystérieuse eau noire semble avoir créé une distorsion temporelle et transporté la partie émergée du gratte-ciel dans le futur. Un futur déserté sur lequel plane une menace monstrueuse.


Chronique :

 

Le second tome répond à certaines interrogations laissées à la fin du tome 1. Cependant le mystère plane toujours sur le temps. Le tome 2 est centré sur l’action. Se retrouvant dans le futur sû et les survivants font la connaissance de nouvelles personnes faisant parti d’un groupe ayant subi un vieillissement prématurés. Tous ce petit monde va devoir cohabiter, on se retrouve alors en présence de ceux que le temps a vieilli trop vite et ceux qui ont fuis le temps. Il y’a beaucoup de noirceur dans ce volume, de combat effrayants menés tambour battant contre des bêtes monstrueuses qui enlèvent les gens.


L’apparition des nouveaux personnages qui s’intègrent bien dans l’histoire, ne fait que renforcer le mystère planant sur ce futur apocalyptique. On se pose des questions sur ces gens du futur et sur ce qui leur ai arrivé. Le temps est-il la cause de la maladie dont ils souffrent. On assiste au récit de ces personnes sur ce qu’il s’est produit. Les caractères sont toujours très affirmés et les traits des personnages sont bien appuyés. Joie, peur, tristesse, colère sont bien retranscrit dans le dessin. Ce tome fait penser à un jeu vidéo, à un survival horreur. Il y’a d’ailleurs des clins d’œil amusant à Gunm, Doreamon, Wii et PS5. Les personnages sont dans un monde délabré, détruit et ils doivent se battre pour survivre. Cependant, ce qui frappe, c’est que malgré l’horreur de la situation, la peur et les pleurs, Sû et ses amies gardent leur joie de vivre et leur innocence.


Le dessin malgré sa noirceur est lumineux et beau. Même si ce deuxième tome est prenant grâce au mélange subtil, d’action, de temps mort et d’humour, on reste un peu sur notre faim avec une désagréable impression de déjà- vu.

 

Nous verrons dans le tome 3 ce que l’auteur nous réserve. Espérons que nous ayons le droit à des explications sur le fléau et à des révélations sur le passé des personnages. Ce tome 2 ayant ouvert la voie en nous faisant découvrir ce qui est arrivé à Sû quelques années plutôt, le drame qui l’a touché lors de sa première rencontre avec « le temps ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog