Chronique : Shirayuki aux cheveux rouges Vol.2
-
Type : Shojo
Auteurs : Sorata AKIZUKI
Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 6 (en cours)
Date de parution : 20 janvier 2012
Pitch :
Shirayuki après avoir passé et réussit son examen est désormais pharmacienne à la cour et habite au royaume. Elle va se prendre d’affection pour son supérieur, le petit Ryû et va devoir aider Zen à trouver la cause du mal inconnu qui touche des soldats. Être pharmacienne à la cour ne sera pas de tout repos pour Shirayuki.
Chronique :
Dans ce tome deux, il n’y a plus de chapitres indépendants, nous avons enfin le droit à une histoire suivie. C’est indéniablement mieux construit. Il y a deux parties ici, l’épidémie inconnue qui frappe l’une des forteresses du château et l’arrivée du frère de Zen. La relation entre Shirayuki est zen est toujours aussi forte et chaste, elle a une place importante dans l’histoire. Grâce à Zen, shirayuki est de plus en plus forte et sur d’elle. Zen quant à lui vieille sur elle et assume ses responsabilités dû à son titre. Il ne recule pas devant l’adversité, Shirayuki est toujours sa lumière et il écoute toujours les conseils de son ami Mitsuhide.
Shirayuki est devenu officiellement pharmacienne à la cour. Nous faisons la connaissance de son jeune patron de 12 ans ryû, c’est un enfant attachant et touchant, très intelligent mais solitaire et un peu mélancolique. Il vit dans son monde et n’ai pas très habitué aux relations humaines, Zen va le conseiller et au contact de Shirayuki, il va peu à peu s’ouvrir au monde extèrieur. Shirayuki a pris confiance en elle, elle prend des initiatives et elle aide Zen. Il y a un mélange d’amour, de tendresse, d’action et de coup montés qui rendent dynamique l’histoire. On se pose des questions sur la forteresse, sur le frère de Zen, d’où vient-il et surtout que veut-il ? Une chose est sûre on sourit toujours autant à la lecture de ce deuxième tome.
Les facéties et l’accoutrement d’Obi le nouveau suivant de Zen qui veille sur tout et sur tout le monde d’une façon discrète, les migraines et la tête de l’assistant de l’infirmière en chef, les annotations dans la marge par l’auteur et d’autres petits détails constituent l’humour de ce volume. L’apparition du frère de Zen à la fin laisse entrevoir des jours difficiles et semés d’embûches pour Shirayuki dans le tome3. L’amitié qui la lie à Zen pourra t’elle l’aidé à surmonter tout cela, réponse dès le mois d’avril.