Chronique : Shikabane Hime Vol.9
-
Type : Shonen
Auteurs : Akihito YOSHIICHI
Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 16 (terminé)
Date de parution : 8 décembre 2011
Pitch :
Le Roi de la Multitude envoie ses troupes pour anéantir le Kôgonshû, seul obstacle à la création de son Royaume des Morts. Se dresse ainsi devant les moines héroïques, un de ses plus puissants émissaires, Kira, Déesse indoue de la Mort…
Chronique :
Déjà neuf volumes pour "Shikabane Hime" et l'on ne se lasse pas une seule seconde de la série rondement mené par Yoshiichi AKAHITO.
En effet, comme beaucoup d'autres titres "Shikabane Hime" fait partie des séries qui ne font pas de bruit mais qui sont de vraie petites perles. En ouverture de ce neuvième tome de la série, l'auteur poursuit et clôt le flashback de Takamasa et Itsuki. Un flashback qui en plus de donner une leçon Ôri, étoffe le background de ces deux personnages devenus maintenant récurent.
Le personnage d'Ôri qui est d'ailleurs très intéressant à suivre puisqu'il part vraiment de zéro. Il n'était pas destiné à suivre cette voie, il n'a pas vraiment de "super pouvoirs" et il fait vraiment office de simple "mortel" au final. C'est en partie ce qui le rend intéressant et les liens qu'il tisse et l'évolution de sa relation avec Makina plaisant à suivre.
Après cette "interlude", nous revenons à l'intrigue principale et de quelle manière ? Kali, la déesse de la mort fait irruption en plein dans le QG et vient semer la pagaille ! Une fois de plus pas de combat uniquement bourrin, mais vraiment des affrontements intelligents qui rappel un peu "Kekkaishi" avec la mise en place de stratégie.
Seulement trois chapitres sur les quatre sont dans la continuité de l'histoire, puisque le dernier chapitre est en fait le "one-shot" qui à servit de prototype à la série. Une version bien différente de celle que l'on connaît, qui même si elle réside sur les même bases n'est pas amené de la même façon. Dans cette version c'est Takamasa et Itsuki qui sont les personnages principaux, une version qui n'est pas déplaisante et qui montre surtout à quel point l'auteur a su faire évoluer son histoire.
Un neuvième tome de qualité encore une fois et qui nous prend toujours autant du début à la fin. Merci à Kazé Manga d'avoir prit l'initiative de permettre à la série de parvenir jusqu'à nos librairies. La suite viiiiiiite !!!!!