Chronique : Romantic Obsession Vol.2
-
Type : Shojo
Auteurs : Saki AIKAWA
Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 4 (terminée)
Date de parution : 16 novembre 2011
Pitch :
Hotaru commence elle aussi à être attirée par Kôsuke, mais alors qu’il vient la voir pour lui amener des polycopiés dans sa chambre, Yukako débarque et les trouve tous les deux. Se sentant trahie, elle décide de faire le maximum pour les séparer. De son côté Kôsuke impose un marché à Hotaru : s’il bat son frère à un concours de tir à l’arc, il gagne un rencard sinon il abandonnera…
Chronique :
Dans ce deuxième tome, on retrouve un trio amoureux, ce qui est l’archétype des shojos. Mais ce trio va se transformé en quatuor ce qui ne vas pas arranger les choses.
Après la déclaration de Kôsuke, Hotaru ne sait plus ou elle en est. En effet, elle a toujours était en admiration devant Haruna sensei, qui n’est autre que le frère de kôsuke, c’est pour cela qu’elle a fait tant d’effort. Mais quels sont ses sentiments qu’elle commence à ressentir envers Kôsuke ? Pour arranger les choses, Yukako qui n’est autre que la meilleure amie d’Hotaru aime elle aussi ce dernier, et s’est confiée à notre héroïne. Que doit-elle faire : doit elle réprimer ses sentiments ou les exprimer quitte à perdre son amie ? Amour ou Amitié tel est le choix qui se pose a notre héroïne.
Notre héroïne va faire son choix qui sera celui d’être franche avec son amie en lui disant toute la vérité. Cela va engendrer une violente dispute qui va faire d’elles des ennemies. Yukako va jusqu'à saboter le rendez vous tant attendu entre deux nos héros, en ne renonçant devant aucune malveillance pour devenir la seule aux yeux de Kosuke.
Dans ce tome, on apprend une chose essentielle pour la suite de l’histoire. L’homme qu’Hotaru admire depuis longtemps est-il vraiment celui qu’il l’a sauvée dans le train. Mais ces révélations ne sont pas prêtes de lui être révélée car la jalousie de certains vient y faire obstacle.
Un voyage scolaire va permettre de connaître les sentiments de chacun, avec notamment l’arrivée d’un personnage qui va tout changer et créer encore plus de confusion. De plus, la fin nous laisse dans un état de frustration.
Le rythme dans ce volume s’accélère ce qui permet de connaître mieux les personnages notamment leurs faces cachées. Le scénario est très bien ficelé et permet de rentrer totalement dans l’histoire et de se fondre dans certains personnages. L’auteur aborde très bien les histoires d’amour et les querelles qui en découlent.
Pour le dessin, il est dans la continuité du précédent tout comme la couverture. Aikawa porte une attention toute particulière aux visages des personnages, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On apprécie particulièrement les transformations SD qui sont amusantes et permet de casser le rythme.
Un shojo qui ne vous décevra pas, alors n’hésitez pas a l’installer bien au chaud dans votre mangathèque.