Chronique : Peace Maker Vol.3

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/peace-maker-manga-volume-3-simple-50836.jpgType : Seinen
Auteurs : Ryouji MINAGAWA

Editeur : Glénat
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 18 janvier 2012

 

Pitch :

 

 Toujours à la recherche de son frère, Hope Emerson se retrouve pris avec ses compagnons dans le piège d'Iconoclast, la ville champ de bataille. Parviendront-ils à sortir vivants de cet enfer où tous les coups sont permis ?


Chronique :

 

Il aura fallut seulement quelques volumes à Ryouji MINAGAWA pour ressusciter le genre western et l'assaisonner à sa sauce.

 

La preuve avec le troisième opus de "Peace Maker", où l'auteur après être resté plus ou moins dans les clous nous sort enfin le grand jeu. Jusqu'ici hormis le fait que les personnages étaient habiles avec leurs armes, l'ensemble restait tout de même proche de la plupart des films de cowboys que l'on pouvait voir à la TV. Avec l'arrivée Conny Levin (dont le modèle semble être Calamity Jane), MINAGAWA apporte enfin sa touche si spéciale qui fait prendre à n'importe quelle genre d'histoire un tournant bien plus "fantastique".

 

Car si Conny semble être une beauté au cœur de glace sans aucune pitié, son adresse au fusil n'est pas son seul talent. Nous avons la surprise de voir qu'en plus d'être capable d'effacer totalement sa présence, la belle possède un don particulier qui fait d'elle un redoutable adversaire par Hope et Beat. Elle va effectivement donner beaucoup de fil à retordre à nos héros qui devront vraiment puiser dans leurs ressources afin de la mettre à mal.

 

Les affrontements prennent alors une autre dimension puisque jusqu'ici "l'aura" dégagé par les "duelliste" n'était pas du tout pris en compte. Peut-être que dorénavant l'auteur fera plus souvent appel à cet aspect, quoi qu'il en soit cela rend l'affrontement dans la ville d'Iconoclast vraiment palpitant. Le vainqueur est d'ailleurs une grosse surprise et offre en fin de tome un bonne dose d'humour et de gaieté pour faire redescendre la tension.

 

Concernant l'intrigue principale, pas vraiment d'informations, même le flashback sur Conny ne nous apprend pas grand chose (hormis sur son personnage que l'on reverra certainement). D'un autre côté cette escapade à Iconoclast n'est pas hors sujet et reste cohérent avec le récit.

 

En bref, ce troisième volume de "Peace Maker" marque certainement un tournant pour la série sur le plan des combats. Reste à voir si l'auteur souhaite poursuivre avec la piste de "l'aura" ou s'il nous réserve autre chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog