Chronique : Laissée pour comte Vol.2
-
Type : Shojo
Auteurs : Mimori SEIKE (scénario) / Isuzu SHIBATA (dessin)
Editeur : Soleil Manga
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 6 (en cours)
Date de parution : 11 janvier 2012
Pitch :
Alors que Mireille a bel et bien pris la place de son frère en tant que comte, elle découvre que sa fugue avec Lydienne n’était qu’un complot organisé par ce dernier dans le but de piéger les partisans du mariage du prince. Finalement, Mireille retrouve sa boulangerie et alors même que tout semblait être revenu dans l’ordre, cette dernière reçoit une lettre de son frère dans laquelle il lui demande une nouvelle fois de le remplacer...
Chronique :
Le deuxième volume de cette série met donc en scène quelques péripéties intéressantes, et surtout un nouveau personnage en scène. Ce qui sera surtout intéressant, c'est justement la relation qu'il a avec l'héroïne. Car il faut avouer qu'en-dehors de quelques scènes assez sympathiques, ce volume deux ne brille pas par ses surprises. Le lecteur devinera facilement la plupart des scènes, ce qui pourrait devenir lassant pour lui. Sauf si bien sûr le shojo pur et dur est ce qu'il apprécie le plus.
Il y a quand même une note positive. On y découvre un trait de la personnalité de Mireille assez agréable. De même, Richard a également une belle part du volume qui le met en valeur. Il ne sera vraiment pas difficile de deviner le couple visé. Ce qui risque de pimenter le chose, c'est l'arrivée d'un personnage qui semble vouloir de mêler de cette histoire. Certains éléments laissent aussi à penser qu'il puisse y avoir quelque rebondissement par la suite, mais il faut un peu voir loin pour se faire cette idée.
Le graphisme, quant à lui, continue d'être simple. On pourra néanmoins noter sur certaines pages un coup de crayon beaucoup plus agréable à voir qu'il ne l'est déjà sur Mireille, qui admettons-le, a un dessin assez charismatique. Ce qui sera le plus prenant restera néanmoins certains regards, en particulier celui de Richard lord de certaines scènes. De ce côté, les émotions sont assez bien retranscrites, bien qu'elles ne soient pas non plus extraordinaires.
Ce deuxième volume fait donc lentement avancer l'histoire, et sans l'intervention d'un nouveau personnage, cela aurait pu rester platonique, voire vide. La trame reste simple, et on sent arriver les choses. Mention spéciale néanmoins pour certaines scènes qui valent le coup d'oeil. Ce nouveau tome ravira sans aucun doute les adeptes du shojo type.